Instagram introduit une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre les faux comptes

Avec l'arrivée de Meta, la nouvelle société qui contrôle certaines des plateformes les plus importantes et les plus célèbres telles que Facebook

Instagram introduit une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre les faux comptes

Voir les photos
1 photo(s)

Avec l'arrivée de Meta, la nouvelle société qui contrôle certaines des plateformes les plus importantes et les plus célèbres telles que Facebook, Instagram et WhatsApp, de nouvelles fonctions sont progressivement introduites également sur les réseaux sociaux.

En ces heures, on parle d'un nouvel outil Instagram qui vise à lutter contre les faux comptes, les bots et tous ces profils créés uniquement pour augmenter le nombre de commentaires et d'abonnés ou pour spammer.


meta.jpg
En effet, hier, il a été annoncé que le réseau social commencerait à utiliser la reconnaissance vidéo des selfies pour vérifier l'identité des personnes, afin que vous puissiez être sûr que derrière l'écran se trouve un être humain en chair et en os. Les nouveaux abonnés, mais aussi les profils existants, seront donc invités à réaliser une courte vidéo dans laquelle des mouvements sont effectués avec la tête.

La vidéo aidera Instagram à détecter la personne et ce n'est qu'ainsi que vous pourrez accéder au réseau social. Par conséquent, les profils de bots, créés automatiquement et programmés pour mener des activités illégales, ne pourront pas vérifier leur identité et ne pourront pas accéder à la plateforme.