Nouveaux détails sur la programmation du festival de la chanson tunisienne

Des invités de marque et plusieurs hommages

Nouveaux détails sur la programmation du festival de la chanson tunisienne

Voir les photos
4 photo(s)

Des invités de marque et plusieurs hommages
Sous le slogan : « Non à l’exclusion, non à la complaisance », la 20è édition du festival de la chanson tunisienne aura lieu dans quelques jours, soit du 30 mars au 3 avril 2021.
De nouveaux détails sur cette manifestation et cet événement artistique d’envergure ont été fournis par son Comité Directeur au cours d’une conférence de presse tenue le 23 mars à la Cité de la Culture.


festival de la chanson tunisienne


La soirée d’ouverture sera marquée par la compétition qui continuera durant trois autres spectacles, mais aussi par un ensemble de chansons primées au cours des précédentes éditions. Il est prévu des hommages à la chanteuse Soulef où un ensemble de ses chansons sera interprété et au poète de la chanson Habib Mahnouch. De même qu’un hommage posthume sera rendu à la diva Nâama.

A chaque soirée, une vedette de la chanson tunisienne sera accueillie. A l’ouverture, pour y revenir, c’est Saber Rebai qui sera présent. A la seconde, c’est Slah Mosbah qui marquera son retour à la scène. Quant à la troisième soirée, elle accueillera Yousra Mahnouch. A la soirée de clôture, Lotfi Bouchnak sera de la partie, alors que Chokri Bouzaiene et le rappeur Mehdi R2M y chanteront.

festival de la chanson tunisienne


Et au cours des soirées, d’autres chanteurs tunisiens y participeront. Il s’agit d’Imed Aziz, Molka Cherni et Foued Becheikh. Le festival invite également le chanteur libyen Abdallah Lassoued et algérien Mohamed Foued Ouamane.

Les fondateurs du festival ne seront pas oubliés, à savoir : Fethi Zghonda, feu Hamadi Ben Othman, Rachid Sellami et Abdelkrim Shabou. Des chanteurs de l’ancienne génération seront également honorés. Il s’agit de : Ezzeddine Idir, Aida Boukhris, Kamel Raouf Nagati, Safoua, Mohsen Rais, le poète Abdelhamid Rebii, Abdesselem Nagati et Mohamed Eleuch.

festival de la chanson tunisienne


Durant cinq soirées, on chantera tunisien avec des artistes toutes générations et styles confondus. Du pain sur la planche.

B.L.