Dream City un festival pas comme les autres dedié à la création : du 30 septembre au 9 octobre 2022

« Ce que vous verrez ici vous ne le verrez nulle part ailleurs. »

Dream City un festival pas comme les autres dedié à la création : du 30 septembre au 9 octobre 2022

Cela n’est pas une question de budget, de prestige ou d’échelle, mais de temps, de proximité, de déplacement, d’engagement et d’amour. Les artistes invités pour Dream City arrivent vierges de tout projet artistique et sont immergés dans la médina de Tunis. Cela provoque un frottement, une interaction créative entre la ville, ses habitants et les artistes. Les artistes se nourrissent de rencontres, d’échanges, de dialogues avec les citoyens – artisans, chômeurs, historiens, ouvriers, philosophes, hommes, femmes, enfants… - mais aussi du contexte social, politique, culturel, économique, patrimonial… qui les entoure.

Ils se mettent à l’écoute du territoire et expérimentent à travers des phases de création allant de 1 an et plus. Ainsi naissent les projets artistiques impliquant, tous, la collaboration de différents acteurs sociaux et culturels de la ville, citoyens, artistes, société civile mais aussi les autorités locales, régionales et nationales.

Toutes les créations artistiques que vous verrez lors du festival sont nées du territoire et sont présentées sur leur territoire avec les personnes qui les ont vu naître. L’équipe de L’Art Rue qui porte le projet Dream City est là en tant que médiateur, passeur mais aussi producteur pour rendre tout cela possible : créer le dialogue, donner les clés, trouver les fonds, offrir le temps, l’altérité.

>> Programmes