Barbecha.shop : Quand la mode devient écolo !

Quand on a vu le site et surtout l’idée et le but qu’il y a derrière, nous avons tout de suite été séduits. Barbecha, n’est pas seulement u



Barbecha.shop : Quand la mode devient écolo !

Voir les photos
15 photo(s)

Quand on a vu le site et surtout l’idée et le but qu’il y a derrière, nous avons tout de suite été séduits. Barbecha, n’est pas seulement un site de vente de vêtements et accessoires en ligne, c’est aussi un concept store dont l’écologie est le maitre mot. Tout est pensé pour satisfaire le client mais aussi la nature, la protéger et la préserver.

Barbecha.shop

Barbecha c’est avant tout une famille, un groupe de jeunes tunisiens passionnés de mode et soucieux de l’environnement.

« Chaque année, plus de 100 milliards de vêtements sont vendus à travers le monde ; une consommation qui a doublé en l’espace de 15 ans. »

Barbecha.shop

Déterminés à faire bouger les choses cette équipe s’est lancée dans un projet audacieux ; changer votre perception du monde, de la consommation et de la mode. Ils œuvrent à la création d’une communauté solidaire et d’un espace de parole où les adeptes du concept pourront échanger des bons plans, des astuces et des idées lifestyle, afin de réduire la production de déchets constamment générés. Grâce à Barbecha, vous verrez le monde et la mode d’un œil nouveau, en associant des pièces vintages chinées un peu partout en Tunisie et dans le monde.

Barbecha.shop

Outre à la commercialisation de produits vintage et de seconde main, l’équipe instaure une réelle sensibilisation autour de la mode responsable et des dans dangers de la fast fashion. Le but étant de créer un réel mouvement anti gaspillage, une génération consciente des enjeux climatiques du futur et ceux à travers un travail de communication informative.

C’est pour ça que ce concept store en ligne met en avant aussi :

☆ Des marques écoresponsables :

Ces marques de mode auraient établi leur travail sur des valeurs fondamentales, mettant l’humain et la nature au centre de celui-ci.

Barbecha.shop

☆ Artistes et designers indépendants :

cette section traite le surcyclage et le recyclage des matières textiles. Ces personnes incroyablement talentueuses ont le pouvoir de changer, transformer et améliorer un morceau de tissu.

Barbecha.shop

« Tout n’était qu’un rêve. Nous avions imaginé un monde où, en quelques clics, une personne serait capable de créer une garde-robe responsable et eco-friendly. »
➲ Barbecha.shop