Exposition « La mémoire et la mer » de Jellal Ben Abdallah à Ghaya Gallery

Des nouveautés à en revendre

Exposition « La mémoire et la mer » de Jellal Ben Abdallah à Ghaya Gallery

Voir les photos
24 photo(s)

Des nouveautés à en revendre

Expostion9.jpg

C’est une merveilleuse exposition du grand artiste plasticien tunisien défunt Jellal Ben Abdallah que nous propose jusqu’au 19 janvier Ghaya Gallery, à Sidi Bou Saïd, avec pour thème : « La mémoire et la mer. »

Ce même titre que notre artiste avait choisi pour cette exposition avant qu’il ne tire sa révérence en 2017. Mais cette exposition est d’un intérêt particulier, dans la mesure où elle présente des œuvres inédites, où Jellal Ben Abdallah choisit de nouveaux supports et autres matériaux pour s’exprimer. Ce sont des esquisses, des aquarelles, des miniatures, des fusains, des gouaches, de la craie, du papier craft et des crayons de couleur.

Expostion13.jpg

Des nouvelles découvertes pour ses admirateurs qui avaient cru avoir une idée sur toutes les facettes de son art lors de la précédente exposition tenue à la même Ghalia Gallery et intitulée : « Dans l’atelier de Jellal Ben Abdallah. » Ce dernier s’amuse, crée et recrée à partir de tout ce qui lui plairait. Cette exposition porte bien son nom car la mer et surtout ses poissons et ses fruits de mer n’y manquent pas. Les deux cornes du mont Boukornine face au village et au mont de Sidi Bou Saïd deviennent beaucoup moins petits que depuis toujours.

Expostion1.jpg

Cette exposition est accompagnée d’un livre d’Amin Bouker consacré à l’œuvre de Jellal Ben Abdallah sous le titre de : « La mémoire et la mer. » Proche ami de l’artiste, il raconte ses souvenirs avec le grand artiste avec des détails des plus précieux. Une exposition à visiter absolument.

B.L.