5 des meilleures façons de maintenir votre bronzage estival tout au long de l’automne !

Les vacances sont presque finies, la plage, le soleil et surtout notre beau bronzage ! Alors comment faire pour le garder et le sublimer ?

5 des meilleures façons de maintenir votre bronzage estival tout au long de l’automne !

Voir les photos
6 photo(s)

Les vacances sont presque finies, la plage, le soleil et surtout notre beau bronzage ! Alors comment faire pour le garder et le sublimer ?

Nous avons trouvé quelques conseils à suivre afin de maximiser l’intensité et la durée de votre bronzage, après vos vacances ! Jetez un coup d’œil…

Après être revenu de vos vacances, vous voudrez maintenir votre bronzage le plus longtemps possible. Cependant, une fois que vous retournez dans le swing de la vie quotidienne, garder votre couleur or peut s’avérer difficile. Voici 5 conseils à suivre pour maintenir un teint bronzé.

1. Exfoliez votre peau régulièrement




Après des jours de bronzage, votre peau sera sans doute endommagée par les puissants rayons UV. Cela créera une accumulation de cellules mortes de la peau sur la surface. Afin d’éliminer ces impuretés tout en maintenant votre bronzage, il n’y a rien de mieux que d’exfolier régulièrement. Cependant, faites attention de ne pas aggraver votre peau en vous assurant de le faire aussi doucement que possible. Si vous frottez une fois par jour, ou au moins une fois tous les trois jours, votre peau sera revitalisée, plus douce, plus lisse et plus accueillante pour une hydratation plus poussée.

2. Hydratez le plus possible




C’est la clé pour maintenir un bronzage parfait quand vous revenez de vos vacances. Alors que certaines personnes préfèrent les crèmes après le soleil, l’application d’une épaisse couche d’hydratant fera le même travail. Pour une hydratation de niveau supérieur, utilisez de l’huile hydratante : sa texture légère pénètre plus profondément les cellules de la peau et prolonge l’intensité de votre bronzage. Afin d’optimiser pleinement votre bronzage, l’utilisation de gel douche hydratant est également fortement recommandé.

3. Mangez des aliments appropriés



Pour un bronzage durable et sans défaut, la nutrition joue un rôle majeur. De même que les autobronzants qui stimuleront le bronzage naturel de la peau, certains aliments se sont également avérés avoir le même effet. Les aliments bêta-carotène et vitamines riches contiennent tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre teint doré. Le melon, les carottes, les tomates et les noix en sont tous de bons exemples.

4. Exposez-vous au soleil !



Profitez même des petits rayons de soleil pour vous y exposer (en utilisant la protection solaire bien sûr) ! Mais jamais plus que 15 minutes par jour, il assurera toujours le maintien de votre teint de vacances. De plus, l’exposition au soleil stimule la production de vitamine D, qui est souvent insuffisante et qui aide à accroître la force osseuse.

5. Utilisez des crèmes autobronzantes





Et enfin la 5ème solution c’est d’utiliser des crèmes auto-bronzantes. C’est l’astuce idéale pour un bronzage uniforme et parfait, avec très peu d’effort.