8 aliments pour combattre la soif pendant le mois de Ramadan

La déshydratation est un problème courant pendant le Ramadan, en particulier lorsque la température et l'humidité sont élevées,

8 aliments pour combattre la soif pendant le mois de Ramadan

Voir les photos
7 photo(s)

La déshydratation est un problème courant pendant le Ramadan, en particulier lorsque la température et l'humidité sont élevées, elle provoque divers symptômes tels que des maux de tête, des étourdissements, une peau sèche et une sensation intense de soif et de fatigue. Par conséquent, rester hydraté est très important.

Certains aliments sont riches en eau et regorgent de nutriments qui vous aideront à combattre ces problèmes et à gagner de l'énergie.

Voici une liste d'aliments qui vous aideront à satisfaire votre soif pendant le Ramadan et à garder votre corps hydraté :


1. Concombre :

Concombre

En plus de contenir 9 à 5 % d'eau, les concombres sont riches en composants anti-inflammatoires qui aident à détoxifier le corps, à réduire les irritations cutanées et à améliorer l'activité anti-rides et anti-âge.

2. Céleri :

celeri-.jpg

Tout comme le concombre, le céleri contient 9 à 5 % d'eau en poids. Le céleri aide à hydrater le corps, car il est faible en calories et riche en valeur nutritive en vitamine K, acide folique, potassium, calcium, magnésium et autres minéraux.

3. Laitue :


Laitue

La laitue contient 9 à 5 % d'eau, ce qui en fait un excellent hydratant pendant le Ramadan. En plus de ça, il peut également renforcer votre système immunitaire grâce à sa teneur en nutriments.

4. Courgettes :

Courgettes

La courgette est également riche en eau, environ 9 à 5 % et contient également des antioxydants tels que le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine. Ces deux derniers sont particulièrement importants pour la santé de vos yeux.

5. Pastèque :

Pastèque


Nous le savons, la pastèque est un fruite très riche en eau, elle contient également une grande quantité de lycopène, qui peut aider à protéger les cellules des dommages du soleil et à améliorer votre teint. C'est l'un des meilleurs fruits que vous puissiez manger pendant le Ramadan et en été.

6. Yaourt :

Yaourt

Le yaourt possède plusieurs avantages ! En plus à sa teneur importante en eau, il contient des micro-organismes pro-biotiques qui peuvent être utiles pour la digestion. Il est connu pour aider à réduire les graisses dans le corps. En outre, il peut également aider à traiter la constipation, les infections corporelles et les brûlures d'estomac. Il peut également être très utile pour renforcer le système immunitaire grâce à sa teneur en vitamine B, en protéines et en calcium.

8. Avocat :

Avocat

Les avocats sont connus pour être riches en divers nutriments, et ils peuvent également être une excellente source d'eau. L’avocat est riche en vitamines E et B. Il contient également de l'acide folique et des fibres. Il contient 6 0 - 7 0 % d'eau pour vous aider à satisfaire votre soif et à garder votre corps hydraté.