AÏD EL FITR: 4 MIXTURE DÉTOX POUR SE REMETTRE DE LA FÊTE 4 MIXTURES DÉTOX POUR SE REMETTRE DE LA FÊTE" />

Pâtisseries de tous genres, thé sucré, citronnade et j’en passe !



AÏD EL FITR : 4 MIXTURES DÉTOX POUR SE REMETTRE DE LA FÊTE

Voir les photos
4 photo(s)

Pâtisseries de tous genres, thé sucré, citronnade et j’en passe ! L’aïd est une fête pendant laquelle sucreries et autres gâteaux sont les mets les plus consommés. Certes ils sont délicieux mais ils sont aussi lourds à digérer et n’aident pas vraiment notre corps à se remettre en selle après un mois de jeûne.

Nous avons donc pensé à des mixtures détox qui vont nous donner du peps et nous aider à digérer tout ça !
Prenez aussi bien soin de bien choisir vos ingrédients, on ne vous le dira jamais assez, privilégiez le Bio.


MIEL, CURCUMA, POIVRE, GINGEMBRE ET HUILE D’OLIVE : UN MÉLANGE QUI DÉTOX TOUT !

Photo_1.jpg

Bienfaits :

L’action combinée de ces ingrédients est considérée comme le graal de la détox, le miel avec ses puissants d’antioxydants, le curcuma utilisé pour ses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes, le poivre aide notre estomac à mieux assimiler les bienfaits du curcuma, le gingembre stimule l’activité de différentes enzymes digestives qui favorisent une digestion plus rapide des aliments et l’huile d’olive aide à bien lier tous ces ingrédients pour optimiser toutes leurs vertus. Cette recette stimule le foie pour aider naturellement l’organisme à se réguler et chasser toutes les mauvaises toxines.
Je consomme cette mixture tous les jours et je peux vous assurer que ça marche !
Ingrédients :
1 cc de miel
1 cc de curcuma
Une pincée de poivre
1 cc de gingembre
1 cc d’huile d’olive.
Préparation :
Mélanger tous ces ingrédients dans un petit bol et les consommer avant de dormir.


L’EAU AU CITRON, AU CONCOMBRE ET À LA MENTHE

Photo-2.jpg

Bienfaits :
Ce mélange 100% healthy va vous aider, à combattre les toxines, à la digestion, à renforcer votre système immunitaire et à rajeunir votre peau.
Ingrédients :
2 citrons finement coupés en rondelles.
½ concombre coupé en rondelles
Quelques feuilles de menthe.
De l’eau et des glaçons.
Préparation :
Coupez vos citrons et votre concombre en fines rondelles et mettez-les au fond de la carafe, joutez le jus d’un citron et les feuilles de menthe, versez l’eau et les glaçons.
La laisser reposer pendant au moins 2h au frais, afin de faciliter l’infiltration des nutriments dans l’eau et avoir des résultats.

L’EAU À LA FRAISE, AU CITRON ET AU BASILIC : LA BOISSON QUI REQUINQUE !

Photo-3.jpg

Bienfaits :
C’est le temps des fraises alors autant en profiter ! Voici une recette originale et vraiment délicieuse qui va vous booster
Ingrédients :
Quelques fraises coupées en deux.
1 citron coupé en rondelles.
Quelques feuilles de basilic.
De l’eau et des glaçons.
Préparation :
Disposez les fraises coupées en deux au fond de la carafe, ajoutez le citron coupé en rondelles et les feuilles de basilic. Incorporez les glaçons, et versez l’eau.
Laisser reposer pendant au moins 2h au frais, afin de faciliter l’infiltration des nutriments dans l’eau et avoir des résultats.


L’EAU À LA PASTEQUE ET A LA MENTHE : LA BOISSON QUI BRULE UN MAX DE GRAISSE !

Photo_4.jpeg

Bienfaits :
La pastèque permet aussi de lutter efficacement contre les inflammations, améliore la circulation du sang et renforcer le système immunitaire. C’est aussi la période de la pastèque qui nous rappelle l’été : fraiche et gorgée d’eau elle est votre alliée pendant la saison estivale !
Ingrédients :
2 tranches de pastèque.
10 feuilles de menthe fraîche.
De l’eau fraîche et des glaçons.
Préparation :
Découpez vos tranches de pastèque en morceaux et placez-les au fond de la carafe, ajoutez les feuilles de menthe et remplissez la carafe avec des glaçons et enfin, versez l’eau.

Laisser reposer pendant au moins 2h au frais, afin de faciliter l’infiltration des nutriments dans l’eau et avoir des résultats.
Voilà, vous avez les recettes en main pour vous aider à réaliser votre détox ! Il y en a pour tous les goûts, j'espère que vous trouverez votre bonheur !