Chanel s'installe à Saint-Tropez pour l'été

Chaque année, CHANEL installe sa boutique saisonnière estivale à Saint-Tropez au sein de l’hôtel particulier La Mistralée et lui dédie un déc



Chanel s'installe à Saint-Tropez pour l'été

Voir les photos
19 photo(s)

Chaque année, CHANEL installe sa boutique saisonnière estivale à Saint-Tropez au sein de l’hôtel particulier La Mistralée et lui dédie un décor exclusif, inspiré des codes de la Maison et de son esprit. La collection de Prêt-à-Porter Printemps-Été 2019, la ligne COCO BEACH de CHANEL, les accessoires, les parfums et les pièces de joaillerie et d'horlogerie y sont mis en scène dans une atmosphère paisible et baignée de lumière.

Big12.jpg

Big1.jpg

Cette saison, CHANEL a choisi de croiser l’architecture intérieure classique à un mobilier ultra contemporain. Un sol dallé de travertin beige accueille les visiteurs et accompagne chacun de leurs pas dans les différents espaces de la boutique. L’unité du sol est renforcée d’un sentiment d’infini par un jeu de miroirs anciens posés à la manière de hautes plinthes grimpant sur les murs sobrement peints en blanc. De grands tapis noirs contrastent avec cette clarté et esquissent un clin d’œil à la signature bicolore beige/noire de CHANEL.

Big15.jpg

Big2.jpg

D’un côté du vestibule, à la manière d’un prélude, une antichambre présente une sélection de lunettes et de parfums. La pièce suivante s’ouvre sur deux séries de grands cadres en métal couleur rouille. Posés en chevrons, ils portent les silhouettes à la fois élégantes et décontractées du Prêt-àPorter Printemps-Été 2019, inspirées du thème de la plage. En leur centre, de grands panneaux mobiles, eux aussi en métal rouille, dévoilent une double face : leurs plaques perforées sont habillées d’un matelassage diamant sur une face, et plaquées d’un miroir sur l’autre. Baignée de soleil, la verrière abrite les accessoires, les sacs et les souliers de la saison. Comme dans un dressing, de grandes armoires meublent la pièce. Matelassées et perforées, elles laissent deviner en transparence les accessoires qui y sont disposés : leurs ombres incitent à ouvrir chaque porte et à découvrir en toute quiétude chaque accessoire qui s'y trouve. Un canapé en daim bleu, des poufs en tweed et d’autres en daim permettent d’essayer confortablement les mules et les sandales de l’été. Enfin, plusieurs niches exposent les créations horlogères de CHANEL, comme la montre J12 et BOY.FRIEND, ainsi que l'une des icônes joaillières de CHANEL: la collection COCO CRUSH.

Big13.jpg

Big5.jpg

Le jardin de La Mistralée est un véritable havre de paix. De grands tapis noirs et blancs sont installés autour de sa piscine. Un long banc et les grands coussins en tweed noir, marine et blanc qui y sont posés invitent au farniente. Des chaises, des tables et de grands poufs en tweed pourvus de coussins de cuir prolongent cette atmosphère de lounge estival. Le pool house, entièrement peint d’un épais crépi bleu puissant, illustre un été méditerranéen. À l’intérieur, les murs blancs, le bleu du sol et des meubles flottants en laque, celui des consoles en résine ajoutent leurs nuances à cette palette entre ciel et mer. Ici encore, un dressing a été installé : ses tiroirs raffinés dévoilent des pièces de la collection COCO BEACH de CHANEL, des maillots de bain, espadrilles et autres chapeaux de paille…

Big19.jpg

Respiration au cœur de l’effervescent village de Saint-Tropez, la nouvelle boutique saisonnière de CHANEL incarne toute l’élégance décontractée de la Maison, sereine et radieuse sous le soleil de la Riviera.

La boutique saisonnière de CHANEL à Saint-Tropez sera ouverte jusqu'en en octobre 2019.
BOUTIQUE CHANEL 1, avenue du Général Leclerc 83990 Saint-Tropez, France +33 4 94 49 07 47 Lundi au dimanche : 10h - 13h30 / 15h30 - 20h (16h30 à 21h en juillet et en août)