Gabrielle Chanel Essence fait honneur à la fleur d’oranger de tunisie comme ingrédient phare de cette nouvelle fragrance

UNE NOUVELLE INTERPRÉTATION VOLUPTUEUSE ET ENVELOPPANTE. INTENSÉMENT FÉMININE, GABRIELLE CHANEL ESSENCE EST LA FRAGRANCE D’UNE FEMME SOLAIRE.


Gabrielle Chanel Essence fait honneur à la fleur d’oranger de tunisie comme ingrédient phare de cette nouvelle fragrance

Voir les photos
2 photo(s)

L'EXPRESSION DE GABRIELLE

« J’ai choisi ce que je voulais être et je le suis ». Gabrielle Chanel



Le caractère indépendant et affirmé de Gabrielle Chanel dessina son destin et marqua l’histoire. En 2017, CHANEL lui dédie un parfum, incarnation de son esprit hors du commun, volontaire et passionné : GABRIELLE CHANEL. Du sillage au flacon, inédit dans l’histoire de la Maison, à l’évidence de son nom, il rend hommage au prénom de celle qui devint Coco Chanel.

Cette création exprime Gabrielle dans l’éclatante vérité de sa personnalité, mise à nue. Elle illustre cette nature affranchie qui révolutionna son temps grâce à un regard visionnaire sur le monde, la mode et la beauté. Cette inventrice avantgardiste, animée d’une force intérieure, qui changea les règles, bouscula son époque, fit entendre sa voix. Ce parfum éponyme est son aura. Il personnifie cette liberté d’être unique. D’être soi, véritablement.

PA2019_09_0009_CMYK_rec.jpg

En 2019, l’Eau de Parfum GABRIELLE CHANEL se réinvente avec GABRIELLE CHANEL ESSENCE. Familière mais singulière, cette nouvelle variation olfactive se révèle plus vibrante et opulente. Inspirée par l’essence même du rayonnement de Gabrielle, elle brille par son intensité. Elle invite toute femme à s’accomplir et à se dévoiler, en suivant son instinct, en exprimant sa liberté et en s’affirmant. Le charme de ce sillage voluptueux opère tel un révélateur d’identité. Solaire, il exacerbe le charisme radieux de celle qui le porte. Lumineusement. Chaleureusement.

SON ESSENCE TRANSCENDÉE

« Avec GABRIELLE CHANEL ESSENCE, j’ai voulu aller à l’essentiel, au cœur du parfum pour le réaffirmer, avec un sillage plus voluptueux. » Olivier Polge, Parfumeur Créateur de la Maison CHANEL

Sur la peau, ce grand floral solaire vibre aussitôt et fait rayonner celle qui le porte. Son cœur vibrant, animé par les quatre fleurs blanches chères à CHANEL, « comme un refrain dans les parfums de la Maison », irradie tout au long de la composition. La tubéreuse de Grasse, essence de l’onctuosité, est exprimée en majesté. Fine fleur étoilée, gracile et racée, d’un blanc opalescent, elle s’impose comme la fleur la plus parfumée du règne végétal. Cultivée à Grasse, en exclusivité pour CHANEL et extraite selon un procédé unique à la Maison, elle est délivrée de ses habituelles facettes cuirée, cireuse, verte et animale. Ainsi floutée, elle se révèle avec modernité, comme sentie en plein champ. Son odeur énigmatique, chaude et opulente, exprime avec naturel la texture veloutée de ses pétales. Les autres fleurs sont à son service, pour mieux la transcender : le jasmin, essence de l’intensité ; l’ylang-ylang des Comores, essence de l’éclat ; et la fleur d’oranger de Tunisie, essence de la fraîcheur.

01_PA2019_09_0003_CMYK_rec.jpg

Question d’équilibre, art de la création… Pour mettre en lumière ce nectar de la fleur, Olivier Polge, en collaboration avec le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums CHANEL, a revisité l’ensemble de la composition. De lumineux et aérien, GABRIELLE CHANEL devient solaire et enveloppant avec l’ESSENCE. En tête, il a estompé le souffle des agrumes et ajouté une pointe acidulée de fruits rouges. En fond, il a amplifié le sillage, charnel et voluptueux avec des notes de santal, vanille et muscs blancs.

SA LUMIÈRE CHAUDE ET VIBRANTE

Le flacon carré biseauté de GABRIELLE CHANEL, magistralement épuré avec ses parois de verre ultra fines, est intact. Ses quatre faces translucides s’effacent pour révéler l’intensité d’un jus solaire aux tonalités encore plus chaleureuses et ambrées, rayonnant et lévitant comme en apesanteur. Pour l’ESSENCE, l’étiquette en son centre et le bouchon au sommet, de taille égale et parfaitement alignés, dévoilent une nouvelle teinte « or ». En écho à la fragrance, elle délaisse le lamé pour devenir plus chaude, intense et dorée. Luxe ultime dans les moindres finitions, le flacon est enveloppé d’un gaufrage de papier, reprenant l’exacte empreinte de sa silhouette, puis est habillé d’un étui.

Flacons 50 ml et 100 ml