Vous voulez voir des films gratuitement ? Voici les meilleurs sites de la toile !

Il est vrai que nous n’avons pas tous accès aux plateformes de streaming payantes pour pouvoir nous divertir pendant le confinement. Et même si on

Vous voulez voir des films gratuitement ? Voici les meilleurs sites de la toile !

Il est vrai que nous n’avons pas tous accès aux plateformes de streaming payantes pour pouvoir nous divertir pendant le confinement. Et même si on les avait, leurs catalogues sont très vites épuisés.

Heureusement, il reste de nombreux services de streaming à explorer avec de grands classiques et de vraies pépites du cinéma. Découvrez 6 les sites et faites y un tour, vous trouverez sûrement votre bonheur !

Henri : un catalogue de film restaurés
Nommé en hommage à son fondateur Henri Langlois, la nouvelle plateforme de streaming éphémère de la Cinémathèque française, lancée spécialement pour le confinement, propose chaque soir, gratuitement, un nouveau film tiré de son vaste catalogue de restauration. Une programmation révélée au jour le jour et qui restera disponible jusqu’à la fin du confinement en France.

www.cinematheque.fr/henri

Arte.tv :

Aucun doute ce site est une valeur sûre ! On peut dénicher dans le catalogue d’Arte des films, des documentaires et des courts-métrages, amusants et ludiques, pour tous les gouts et toutes les générations.

Lionsgate

La chaîne Youtube du studio américain Lionsgate a lancé l’opération « Lionsgate Live ! A Night at the Movies » et diffuse un film gratuitement tous les vendredis jusqu’à la fin du confinement, présenté par l’actrice Jamie Lee Curtis.
Rendez-vous ce vendredi 8 mai pour le film John Wick.

www.youtube.com/channel/UCJ6nMHaJPZvsJ-HmUmj1SeA

Classic Free Movies

Pour les anglophones, ce site propose gratuitement un vaste catalogue de films tombés dans le domaine public, les amateurs de cinéma vont trouver des chefs-d’œuvre. Le choix est vaste, comédies, drames, films d’horreur ou vieux documentaires... il y a par exemple des westerns de John Wayne aux classiques avec Ava Gardner et Buster Keaton, en passant par Alice au pays des merveilles.

www.classicfreemovies.com

ByNWR

Nicolas Winding Refn, réalisateur de Drive et d’Only God forgives, a lancé l’an dernier sa propre plateforme de streaming, pensée comme un espace dédié au « rare, l’oublié et l’inconnu », et à ce que « la culture compte d’intrigant, d’influent et d’extrême. » C’est la destination à prendre pour découvrir, chaque semaine, des films improbables du cinéma de série B, une sélection bien étoffée par l’un de ses plus fervents défenseurs.

www.bynwr.com

OpenCulture

Pas moins de 1 150 films gratuits sont répertoriés et mis à disposition sur la plateforme OpenCulture. Vous allez adorer explorer un bon nombre de catégories entre comédie et drame; films noirs, horreur et Hitchcock, westerns, documentaires…), vous redécouvrir autant d’inédits que de grands classiques, comme le magnifique film In the mood for love ou encore les chefs-d’œuvre de Charlie Chaplin.

www.openculture.com/freemoviesonline