Coronavirus : Le Festival de Cannes dément avoir décidé d’annuler son édition 2020<br>

Le Festival de Cannes a démenti ce week-end une information du Point selon laquelle l'édition 2020 ne se tiendrait pas en raison de l'épidémie de



Coronavirus : Le Festival de Cannes dément avoir décidé d’annuler son édition 2020

Voir les photos
1 photo(s)

Le Festival de Cannes a démenti ce week-end une information du Point selon laquelle l'édition 2020 ne se tiendrait pas en raison de l'épidémie de coronavirus.

Ce week-end, Le Point annonçait comme quasiment acquis que l'édition 2020 du Festival de Cannes ne se tiendrait pas en raison de l'épidémie de coronavirus. "Il sera très difficile pour ne pas dire impossible de sélectionner des films venus de Chine, de Corée, d'Iran, d'Italie et sans doute d'une cinquantaine de pays, sachant que les acteurs, et réalisateurs ne pourront pas se déplacer", déclarait un membre du Conseil d'administration du Festival au micro du site. "Projeter des films dans une salle de 2 000 places ne sera pas autorisé et la moindre alerte inquiétera les festivaliers. Et quid de Spike Lee, président du jury ? On connaît l'hypersensibilité d'Hollywood aux questions d'hygiène. Je le vois mal rester quinze jours au milieu d'une foule à l'état sanitaire non contrôlé".

Selon le Point, la décision de l'annulation serait officiellement prise le 15 avril prochain entre les organisateurs, la ville et les services de l'État, puis communiquée le lendemain au cours de la conférence de presse censée révéler la sélection.

Dans la foulée, le Festival de Cannes a tenu a apporter un vif démenti via son compte Twitter, en déclarant que "malgré certains titres à sensation, il n’y a aucun élément nouveau concernant le Festival de Cannes 2020." Et d'indiquer que "la manifestation qui doit avoir lieu du 12 au 23 mai étudie avec attention et lucidité l’évolution de la situation nationale et internationale en concertation avec la @villecannes et @LeCNC. Ils prendront ensemble, le moment venu, autour de mi-avril, la décision qui s’imposera."

dementi.jpg

La 73e edition du Festival de Cannes, présidée par le cinéaste américain Spike Lee, est censée se dérouler du 12 au 23 mai, avec une sélection dévoilée le jeudi 16 avril.