LA BIENNALE DE L’ART avec LA SFEB au Golden Tulip : Des artistes pour une solidarité POP ART

Dans cette ambiance quelque peu délétère due à la Covid19 et aux restrictions sanitaires que nous connaissons, cet événement devait se faire en

LA BIENNALE DE L’ART avec LA SFEB au Golden Tulip : Des artistes pour une solidarité POP ART

Dans cette ambiance quelque peu délétère due à la Covid19 et aux restrictions sanitaires que nous connaissons, cet événement devait se faire en novembre 2020. La situation a voulu que ça soit reporté pour faire de cet événement une exposition réussie et surtout ouverte au plus grand nombre.

Elle se tiendra donc du 5 au 8 mars 2021.

Cette exposition permet à la SFEB (Société d’Entraide et de Bienfaisance depuis 1882) de mener à bien des projets et actions en faveur des personnes en grande difficulté sociale, médicale ou familiale. L’association invitera donc le public à faire un geste solidaire, lors de ces 4 jours.

Idéalement, il faudrait que tout le monde soit solidaire de tout le monde, dans une humanité sans frontières, vertueuse et colorée.

Une cinquantaine d’artistes ont répondu présents, pour participer à cette exposition, donner de leur temps et de leur énergie à ce bel événement qu’est LA BIENNALE DE L’ART. Tous, qu’ils soient peintres, photographes, céramistes ou sculpteurs, sont connus ou reconnus en Tunisie. Certains d’entre eux, de renommée internationale, sont même exposés dans les plus grands Musées du Monde. Le thème du POP ART s’est donc imposé, avec une influence gaie et colorée.

Et sans hésitation, ils se sont tous ralliés à cette expression.

“Nous voulons notre exposition inspirante et créative avec des collections qui favorisent le croisement des pratiques artistiques.” Déclare Nadia Zouari pour décrire ce rendez-vous dont l’art et la générosité sont les maîtres mots.

Pour la première fois en Tunisie, Hyundai, le constructeur automobile mettra deux voitures à la disposition des artistes qui, sans nul doute, prendront à cœur de les transformer en œuvres d’art et d’ajouter ainsi à leur valeur intrinsèque. C’est dire aussi la confiance que cette marque automobile accorde aux artistes, ce n’est pas si commun.

Nul doute que toutes ces énergies cumulées et ces artistes aux grands cœurs assureront le succès de cette exposition.

D’après Nadia Zouari « Il faut que cette énergie se transforme en force et nous mène plus loin encore dans notre interaction, et ce, le plus naturellement possible. Juste en partageant en toute modestie notre authenticité. »

Il va de soi que plus vous donnerez et plus la SFEB continuera d’avancer, plus le regard de la société changera : s’occuper d’autres que soi peut aussi faire briller le soleil…

Cette chaîne de solidarité créée autour de cet audacieux et beau projet doit faire aspirer à un avenir meilleur.

Les visiteurs pourront acquérir une œuvre signée, authentifiée et… même une voiture !

Savoir faire est une grande qualité, mais savoir aider est tout un art !