La Nuit des idées 2021

«24 heures de Nuit et d’idées» : un événement exceptionnel en streaming, en français et en anglais.

La Nuit des idées 2021

«24 heures de Nuit et d’idées» : un événement exceptionnel en streaming, en français et en anglais.
Sur la page Facebook de l’Institut français du 28 janvier 9:00 au 29 janvier 9:00 ! 

Avec: Patti Smith, Thomas Pesquet, Vandana Shiva, Hartmut Rosa, Souleymane Bachir Diagne, Barbara Cassin...

Des reportages, des entretiens, des débats et des performances du monde entier, des îles Fidji jusqu’à San Francisco et de Saint-Pétersbourg jusqu’à Kinshasa, en passant par Séoul, Douchanbé, Libreville, Mexico ou encore Amsterdam viendront rythmer ces 24 heures de Nuit et d’idées, diffusées en streaming sur Facebook, YouTube, ainsi que sur les sites de l’Institut français et de la Nuit des idées.

Lors de ces 24 heures de Nuit et des idées entièrement inédites, des artistes de renommée internationale et de jeunes intellectuels, des philosophes, des écrivaines et des scientifiques, des activistes et des témoins de tous les âges et de plusieurs dizaines de pays s’exprimeront pour faire découvrir leurs villes, leurs travaux et leurs créations, illustrant les préoccupations et les réflexions communes qui nous unissent toujours, après une année d’éloignement et de séparation.

Cette 6e édition de la Nuit des idées est placée sous le parrainage du philosophe et sociologue allemand Hartmut Rosa. Professeur de sociologie générale et théorique à l’université Friedrich-Schiller d’Iéna, il a travaillé sur l’accélération sociale et la modernité. En 2020 vient de paraître chez La Découverte la traduction de son ouvrage, Rendre le monde indisponible. Il prendra la parole lors de trois entretiens diffusés en streaming.

Plus d’infos sur : https://bit.ly/NDI2021