Le film The Man Who Sold His Skin de Kaouther Ben Hania au oscars 2021

La réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania vient d’annoncer une excellente nouvelle. Son film The Man Who Sold His Skin représentera la Tunisie

Le film The Man Who Sold His Skin de Kaouther Ben Hania au oscars 2021

La réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania vient d’annoncer une excellente nouvelle. Son film The Man Who Sold His Skin représentera la Tunisie à l’Oscar du meilleur film international.

Rappelons que le film a déjà gagné plusieurs prix notamment celui du meilleur film de fiction arabe al El Gouna film Festival, doublement primé à la 77ème édition Festival de Cinéma de la Mostra de Venise, dans la section “Orizzonti” (Horizons) ainsi que le Prix du Meilleur scénario au Festival international du film de Stockholm.


Le film The Man Who Sold His Skin de Kaouther Ben Hania au oscars 2021


“The Man Who Sold His Skin” un film qui raconte l’histoire Sam Ali, un réfugié syrien. Afin de se rendre en Europe pour y retrouver l’amour de sa vie, l’homme accepte de se faire entièrement tatouer le dos par un des artistes contemporains le plus sulfureux du moment.

Il devient alors une œuvre très cotée sur le marché de l’art.

Ce film est le 4ème long-métrage de Ben Hania, après “Le Challat de Tunis” (docufictionE 2013), “Zeinab n’aime pas la neige” (lauréat du Tanit d’or des Journées cinématographiques de Carthage (documentaire, 2016) et “La Belle et la Meute” (fiction, 2017). Ben Hania a également deux courts-métrages de fiction, “Peau de Colle”