The Pharaohs’ Golden Parade : Un Défilé grandiose de 22 momies de souverains de l'Antiquité égyptienne au Caire

Dix-huit momies de rois et quatre momies de reines de l'Antiquité égyptienne ont défilé ce samedi 3 avril 2021 dans les rues du Caire pour atteind



The Pharaohs’ Golden Parade : Un Défilé grandiose de 22 momies de souverains de l'Antiquité égyptienne au Caire

Voir les photos
35 photo(s)

Dix-huit momies de rois et quatre momies de reines de l'Antiquité égyptienne ont défilé ce samedi 3 avril 2021 dans les rues du Caire pour atteindre le Musée national de la civilisation.

Un défilé grandiose, faramineux, spectaculaire !

Cette parade royale a été médiatisée dans le monde entier pour tenter de relancer le tourisme du pays mais aussi pour montrer la grandeur et l’histoire de la civilisation égyptienne.

Un événement très attendue !

Après le défilé, les 22 momies de souverains de l’antiquité égyptienne ont rejoint le Musée national de la civilisation égyptienne (NMEC), où elles seront désormais exposées après plus d’un siècle au musée du Caire.

001.jpg

Sous les coups de canon et sous haute surveillance , les chars pharaonique sont arrivés au nouveau musée vers 20h30, accueillis par le président Abdel Fattah al-Sissi.

Les momies défilaient dans l’ordre chronologique du règne des rois et des reines. C’est donc le pharaon Seqenenre Tâa (XVIe siècle avant J-C.) qui ouvrait la marche et Ramsès IX (XIIe siècle avant J-C.) qui la fermait.