La nouvelle série Netflix La Chronique des Bridgerton Entre Gossip Girl et Downton Abbey

Des robes d’époque, des princesses, des histoires d’amour, des intrigues et du romantisme …

La nouvelle série Netflix La Chronique des Bridgerton :  Entre “Gossip Girl” et “Downton Abbey”

Voir les photos
7 photo(s)

Des robes d’époque, des princesses, des histoires d’amour, des intrigues et du romantisme …
La Chronique des Bridgerton, cette nouvelle série signée Shonda Rhimes débarque sur Netflix le 25 décembre 2020.
On vous présente la série la plus attendue de l’hiver.

La société de production américaine Shondaland est dirigée par l’éminente Shonda Rhimes, qui a déjà produit des séries à succès comme Grey’s Anatomy, Scandal et How to get away with murder. Pour sa première collaboration avec Netflix, la productrice passe à la série historique avec de la romance, des personnages essentiellement féminins mis en avant et surtout des intrigues et des secrets mal gardés.

La nouvelle série Netflix La Chronique des Bridgerton


La Chronique des Bridgerton emmène le téléspectateur dans l’univers de Gossip Girl mais avec la technologie en moins. Les protagonistes sont riches, beaux et leurs histoires d’amour s’entremêlent et troublent la cour.

Lady Whistledown - dont on ne connaît pas l’identité - nourrit sa chronique avec des secrets en bouleversant ce microcosme bien gardé.

La nouvelle série Netflix La Chronique des Bridgerton


La série se passe entre les années 1795 et 1837. Période prospère pour l’aristocratie britannique, on comprend déjà que les costumes et les tenues vont être sublimes et le décor majestueux.

Parue entre 2000 et 2016, la série de livres Bridgerton a été écrite par l’auteure américaine Julia Quinn et compte déjà huit romans. L’histoire se déroule entre 1813 et 1827 et raconte les histoires des huit enfants du Vicomte Bridgerton : Anthony, Benedict, Colin, Daphne, Eloise, Francesca, Gregory et Hyacinth. Dans cette première saison, nous suivons Daphne Bridgerton, incarnée par Phoebe Dynevor, la fille aînée à la recherche d’un bon parti. Quand son frère rejette ses prétendants, le journal à scandales de la haute société londonienne, dirigé par la mystérieuse Lady Whistledown, propage des calomnies sur la jeune femme. Daphne doit alors jongler entre son image publique et son attirance pour le séduisant duc d’Hastings.

La nouvelle série Netflix La Chronique des Bridgerton


Lady Whistledown le personnage principal est un mystére impossible de savoir qui se cache derrière la chronique piquante qui secoue l’aristocratie britannique mais nous en connaissons la voix.
Pour Bridgerton, Shonda Rhimes fait appel à un monument du cinéma. Après avoir été Mary Poppins et Maria dans La Mélodie du bonheur, Julie Andrews est Lady Whistledown, la chroniqueuse la plus scandaleuse de Londres.