Les 10 métiers les plus demandés et les mieux payés en 2021

Quels sont les dix emplois les plus demandés et les mieux rémunérés en 2021 ? Selon une recherche réalisée par un site d’experts dans le monde

Les 10 métiers les plus demandés et les mieux payés en 2021

Voir les photos
5 photo(s)

Quels sont les dix emplois les plus demandés et les mieux rémunérés en 2021 ? Selon une recherche réalisée par un site d’experts dans le monde de l’emploi explique en détail aux professionnels émergents quels sont les métiers qui les aideront à construire un avenir dès maintenant.

Quels sont les emplois les plus demandés aujourd'hui ?

Il est vrai que trouver un emploi en 2021 peut sembler difficile, compte tenu de la situation pandémique.

Pourtant, cette période de crise a poussé les entreprises à opérer un changement rapide et radical vers la digitalisation. Il va sans dire que de nombreuses entreprises se trouvent dans le besoin de créer de nouveaux postes, souvent étroitement liés aux nouvelles technologies, pour tirer le meilleur parti du nouveau vent qui souffle sur les marchés d'aujourd'hui.
Quelles sont les compétences, aptitudes et perspectives d'emploi en 2021 ? Cette recherche a permis d'obtenir un aperçu précis des nouveaux horizons de travail pour ceux qui recherchent un premier emploi, ceux qui cherchent à se réintégrer ou ceux qui ont décidé de changer de métier une fois pour toutes.

Voici les dix emplois les plus demandés du futur, qui offrent d'excellentes opportunités de croissance et assurent un bon salaire.

Broadband Architect


10_metiers_plus_demandes_mieux_payes_2021_003.jpg

Les " architectes de la web TV " sont des professionnels qui s'occupent de l'édition de contenus dédiés aux web TV de plus en plus populaires. C'est un métier assez spécial car il crée un trait d’union entre la télévision - un outil que nous regardons de moins en moins- avec les médias les plus modernes.

Pour devenir Broadband Architect, vous devrez avoir des compétences spécifiques dans les chaînes d'information télévisées et Web, et de préférence un diplôme en sciences de la communication ou en systèmes d'information appliqués à la communication multimédia. En d'autres termes, cette figure professionnelle relie le passé et le présent, trouvant des éléments de connexion entre l'ancienne façon de communiquer et la façon plus moderne de communication.

Category Manager


Le Category Manager fait peut-être partie des métiers les plus demandés de 2021. Sa mission est de se concentrer sur une certaine catégorie de produits, généralement très spécifiques, et de s'en occuper de l'achat jusqu’à la vente, en suivant tout le processus commercial du stockage à l'arrivée entre les mains du client. Ce professionnalisme peut sembler similaire à celui d'un magasinier, mais ce n'est pas le cas : c'est un expert en marketing qui se consacre corps et âme à l'étude de sa cible, ou du consommateur de référence, pour renfermer en un seul chiffre toutes les phases mentionnée.

Pour devenir Category Manager, vous aurez besoin d'une maîtrise en économie ou en statistiques, avec quelques connaissances en marketing et en communication. Vous aurez un atout en plus si vous parlez une ou plusieurs langues étrangères.

Cloud Architect


10_metiers_plus_demandes_mieux_payes_2021_002.jpg

Mesdames et Messieurs, avec ce poste très recherché, nous nous dirigeons directement vers l’avenir. Le Cloud Architect est un spécialiste de la gestion des systèmes d'information et de distribution qui intervient dans des domaines spécifiques pour les entreprises à la recherche d'environnements cloud évolutifs et, surtout, capables de s'adapter aux métiers - jamais l'inverse.

Vous pouvez devenir Cloud Architect en obtenant de préférence un diplôme en informatique, spécialisé dans les systèmes de cloud computing et les solutions informatiques de pointe. Il diffère du technicien informatique classique car il doit aussi savoir jongler avec les chiffres, en évaluant non seulement la fonctionnalité d'un système, mais aussi son retour sur investissement.

Data Scientist


10_metiers_plus_demandes_mieux_payes_2021_005.jpg

Les données sont l'avenir. Le Data Scientist est un expert dans l'analyse des données structurées et non structurées, dont l'objectif principal est d'aider les segments commerciaux à atteindre leurs objectifs. Un data scientist organise et traite de grandes quantités de données à l'aide d'un logiciel spécial dédié au «big data».

Vous pouvez devenir Data Scientist en obtenant un diplôme ou une spécialisation de niveau supérieur, sachant que ce poste nécessite des compétences générales. Un bon analyste de données sait programmer, connaît les bases de la mise en œuvre de l'apprentissage automatique, comprend le produit et comment il est vendu.

Energy Manager


10_metiers_plus_demandes_mieux_payes_2021_004.jpg

Ce métier est né en 1973, à l'époque de la crise pétrolière, et n'a jamais été aussi pertinent qu'en 2021. Le Energy Manager joue un rôle de conseil et de dialogue entre la structure opérationnelle et les plans de gestion, il se fixe comme objectif de créer une politique d'entreprise d'économie d'énergie, réduisant les déchets, réduisant les coûts et en même temps réduisant l'impact environnemental de l'entreprise.

C'est l'un des métiers les plus demandés de 2021, et nécessite une connaissance approfondie des processus de production, ainsi que des technologies nécessaires pour obtenir un rationnement énergétique qui n'affecte pas le niveau de production.

L'emploi le mieux rémunéré : Growth Hacker


10_metiers_plus_demandes_mieux_payes_2021_001.jpg

Parmi les emplois du futur, le Growth Hacker est certainement le mieux payé. Son objectif est de développer des stratégies de croissance pour l'entreprise, mêlant compétences informatiques et marketing telles que celles du rédacteur de contenu avec des budgets réduits.

Parmi les compétences dont vous avez besoin pour être un Growth hacker figurent l'optimisation du référencement, le marketing par courrier électronique, le marketing des médias sociaux, l'analyse et la conception de données. Certains Growth Engineers gagnent de 60 à 170 millions d’euros par an, se classant pleinement parmi les professions les mieux rémunérées au monde.

Directeur d'usine

La directeur d'usine peut sembler une figure démodée dans le monde des affaires, mais croyez-nous : ce métier n'a jamais été aussi sollicité. Un directeur d'usine s'occupe du développement et de l'exploitation quotidienne d'une usine. Également connu sous le nom de chef de projet ou chef de produit, il prend en charge les travailleurs, attribue des rôles et forme les nouveaux employés, ainsi que la collecte et l'analyse des données pour la sécurité et l'optimisation de l'usine.

Un diplôme de trois ans en génie industriel ou en gestion d'entreprise est requis pour ce poste.

Emploi le plus demandé : Chef de projet

Le gestionnaire de projet est l'un des emplois les plus demandés dans le secteur privé depuis des années, et ce n'est pas un hasard. Les recherches estiment que la demande pour ce chiffre augmentera de 33% au cours des prochaines années, générant 22 millions d'emplois. Le chef de projet s'occupe de l'initiation, de la planification et du contrôle d'un projet en suivant les méthodes de gestion de projet.

Le chef de projet a des compétences transversales, mais surtout une bonne formation technique dans le secteur, avec quelques bases en architecture et design, ainsi qu'en gestion économique. Ce chiffre est également très bien adapté aux CV humanistes avec quelques années d'expérience dans le domaine et des aptitudes en leadership.

Scrum Master

Issu du monde hétérogène des start-up, le Scrum Master fait partie des métiers les plus demandés de 2021 car il mêle les compétences transversales d'un chef de projet et d'un dénicheur de talents. Le "capitaine de la mêlée" gère les réunions, soutient les personnes dans le besoin et apporte un soutien pour augmenter l'efficacité du travail.
Cette figure professionnelle requiert également des compétences transversales, des bases d'ingénierie à l'aptitude au leadership.

Concepteur UX

L'expérience utilisateur est l'une des étapes nécessaires pour répondre aux besoins de vos clients. Pour cette raison, l' UX Designer (c'est-à-dire le User Experience Designer) se charge d'étudier les utilisateurs et de créer une expérience positive, simple et intuitive pour l'utilisateur final concernant l'utilisation d'un produit numérique, tel qu'un site Web ou une application.
Parmi les compétences de l'UX Designer, il y a des études comportementales et la conception pratique. Le tout axé sur l'utilisateur et ses besoins, afin de simplifier les processus de vente.