Ewan McGregor interprète le rôle du designer américain Halston dans une nouvelle mini-série Netflix " />

Ewan McGregor star de "Halston", une mini-série qui retrace l'histoire sans précédent de l'ascension et de la chute vertigineuse du premier créate

Ewan McGregor interprète le rôle du designer américain Halston dans une nouvelle mini-série Netflix

Voir les photos
5 photo(s)

Ewan McGregor star de "Halston", une mini-série qui retrace l'histoire sans précédent de l'ascension et de la chute vertigineuse du premier créateur de célébrités américain.

Ewan McGregor interprète le rôle du designer américain Halston dans une nouvelle mini-série Netflix


Ewan McGregor joue le rôle de Halston , dans une mini- série qui sortira sur la plateforme Netflix le 14 mai 2021.

La mini-série coproduite avec Ryan Murphy (le réalisateur d' American Crime Story: l'assassinat de Gianni Versace ) retracera l'histoire du célèbre designer américain le plus sophistiqué et le plus glamour des années 70 et 80.

Col roulé et lunettes de soleil noires sur le nez, Ewan McGregor se glisse dans la peau d’une icône du monde de la mode.

Qui est Roy Halston Frowick ?

Halston est né en 1932 d'un père norvégien et d'une mère américaine : dès son plus jeune âge, il a abordé le monde de la mode, cousant des vêtements faits maison pour sa sœur.

Ewan-et-Halston.jpg

Sa passion, cependant, ce sont les chapeaux : la rencontre avec André Basil sera déterminante pour sa carrière, ce dernier est propriétaire d'un salon de coiffure à l'hôtel Ambassador, et offre à Halston l'opportunité d'y exposer ses créations. Peu de temps après, il s'installe à New York et devient chapelier chez Lilly Daché et plus tard chez Bergdorf & Goodman.

Mais ce qui a rendu Halston célèbre dans le monde entier, c’est le chapeau Pillbox , porté en 1961 par Jacqueline Kennedy à l'occasion de la cérémonie d'investiture de son mari à la Maison Blanche.

En 1968, il fonde son propre label, gagnant le cœur des célébrités internationales qui fréquentent le Studio 54 : comme la magnifique robe portée par Bianca Jagger.



Anjelica Huston, Lauren Bacall, Liza Minnelli, Pat Cleveland ou Jerry Hall, toutes les divas de l'époque portaient ses créations minimalistes et sophistiquées, comme les tuniques vaporeuses et les combinaisons en jersey ou encore les incontournables capes faites avec des mètres et des mètres de tissu.

En 1988, il a découvert qu'il était séropositif. Il mourut deux ans plus tard, à seulement 57 ans. Le grand défi d’Ewan McGregor sera de rendre hommage à sa personnalité immortelle de ce grand créateur parti trop vite.