« Express Fm », 5ème radio privée tunisienne Í  vocation économique

Enfin, le mystère est percé, le voile est levé. Le train « Express Fm », quittera la gare, aujourd’hui, Í  17h précise. Direction les ondes

« Express Fm », 5ème radio privée tunisienne Í  vocation économique

Enfin, le mystère est percé, le voile est levé. Le train « Express Fm », quittera la gare, aujourd’hui, Í  17h précise. Direction les ondes de la Radio, sur deux fréquences : « 103.6 FM », pour le Grand Tunis, et et « 104 FM », pour le gouvernorat de Sfax.

Pour les plus banchés, la direction pourrait être, le Web, sur l’adresse : www.radioexpressfm.com. 

Le choix de Tunis et de Sfax pour démarrer n’est pas fortuit. Ce sont les deux pÍ´les économiques du pays d’une part, et représentent, Í  elles seules, environ 30% de la « population», justifie Naoufel Ben Rayana.

Après trois semaines du lancement de la 4ème radio privée, en Tunisie, « Shems Fm), le paysage médiatique audiovisuel, se consolider par une nouvelle radio, la 5ème du genre « privée ». Promue par Mourad Gueddiche et Naoufel Ben Rayana, Express Fm est la première radio tunisienne privée spécialisée en économie. Pour Mourad Gueddich, elle est une radio Généraliste, Í  vocation économique, soit sa programmation serait orientée vers « la vulgarisation du jargon économique, pour Monsieur tout le monde ».

C’est ce qu’a confirmé Najoua Rahoui, Directrice de l’antenne d’Express Fm, lors de la conférence de presse, annonçant le nouveau né des radios privés, en Tunisie.

« Notre objectif est de simplifier et de vulgariser la « chose » économique afin de la mettre Í  la portée du commun des mortels, dans un langage accessible Í  tous».

Pour se faire, rien n’a été laissé au hasard, Í  commencer par le casting et le recrutement de la quarantaine de jeunes journalistes, animateurs et techniciens retenus pour donner vie Í  la nouvelle station. Une vie qui se traduira, tout au long de la journée par des émissions diverses avec pour fil conducteur « L’économie » certes. Ceci étant, la variété, le divertissement, la culture, l’humour et le sport, seront bien présents.

Sans prétentions aucunes, d’opérer une « révolution médiatique », Naoufel Ben Rayana, s’attache Í  ce que la nouvelle radio économique, réussisse sa mission et le rÍ´le qui est dévolu ».

Et Í  Mourad Gueddiche d’ajouter de son cÍ´té, nous nous attelons Í  faire d’Express Fm, «un média sérieux, indépendant, impartial et une source crédible et fiable dans le traitement de l'information».

A travers leur nouvelle Radio, Naoufel Ben Rayana, et Mourad Gueddiche, souhaitent lancer un message Í  la jeunesse tunisienne, celui d’élargir les horizons du succès professionnel. Il n’y a pas que la téléréalité, la chanson ou encore le sport, capables de donner cette satisfaction. Les affaires le sont autant sinon plus ».

«Express FM», la première radio spécialisée Í  vocation économique, fruit de la rencontre de deux amis, et hommes d’affaires, en l’occurrence Mourad Gueddiche et Naoufel Ben Rayana, propose Í  partir de jeudi 21 octobre, Í  17 heures, sa programmation, chapeautée par Karim Ben Amor.

De la Bourse Í  la consommation, des finances personnelles Í  la finance des marchés, de l’entrepreneuriat au commerce extérieur, les auditeurs n’auront que l’embarras du choix, avec une équipe rodée, bien préparée et surtout animée de bonne volonté, pour mener Í  bon port le projet.

« Express Fm », qui se veut « Créatrices de valeur », offre Í  ses auditeurs une panoplie d’émissions pour meubler les ondes, pendant toute la journée, avec des animateurs de différentes génération. A partir de 6h, du matin, les auditeurs auront RDV avec des émissions telles que «Expresso», pour informer sur tous les sujets d’actualit锯 : (Bourse, culture, high-tech, santé, bien être..)

«Double Expresso», animée par Sana Bouagila, pour meubler le weekend, dans une version light, orientée loisirs et divertissements. L’émission de l’heure de pointe, 12h/14h sera animée par Olfa Riahi, elle-même jeune chef d’entreprise, un exemple Í  suivre du reste, sera placée sous le signe de « Grand Express », pour visiter l’actualité du jour, sous toutes ses coutures. Autres émissions «Start-Up», «Zoom Entreprise», «Eco Mag», «Diaporama», «Carrières», «Mise au point», «Underground» et «Pub & Co».

CÍ´té sport, Express Fm propose Í  ses auditeurs, « Essport», «La grande interview» et «Sport Replay». CÍ´té musique éternelle, une orientation de base de la radio, c’est l’émission Chichkhane qui s’en chargera….

Express Fm s’est bien armée, avec un capital important, les Ressources Humaines qui en font toute sa richesse. Attendons pour voir, écoutons les pour les découvrir……Bon démarrage !