
Une journée d'initiation et de compétition organisée par la Fédération tunisienne de voile et GAT Assurances
Sous le vent… de la liberté
Faire de la voile, prendre l’air, respirer l’iode de notre méditerranée et profiter du soleil et d’une bonne ambiance, tout en apprenant un sport passionnant, qui vous révèle les moult secrets de la navigation, et bien ça c’est la mission dans laquelle s’est engagé la Fédération Tunisienne de voile (FTV) et GAT assurances.
Au programme des journées de détente, d’initiation et de compétition que vous pourrez vivre pendant la GAT Assurances Opti’Challenge.
Après le succès des dernières éditions, les organisateurs ont tenu Í renouveler l’aventure pour tous ceux qui aiment ou qui aimeraient faire de la voile. L’année dernière 250 enfants et leurs parents ont assisté Í cette manifestation sur les plages de Yasmine Hammamet, Jerba, Kélibia, Mahdia et Monastir.
Les enfants de 8 Í 15 ans seront encadrés par des skippeurs professionnels qui les guideront tout au long des étapes de la navigation.
Il y aura divers ateliers comme la planche Í voile, la caravelle ou encore l’Optimist seul bateau agréé par l’ISAF (International Sailing Federation) destiné uniquement aux moins de 16 ans. L’objectif de cette opération est donc de permettre au grand public de se familiariser avec la voile, qui est avant tout une histoire de passion partagée aussi bien par les deux organisateurs que par tous les amateurs qui désirent passer la flamme aux plus jeunes, les potentiels champions de demain.
Cette manifestation est également l’occasion de découvrir les jeunes skippeurs des différents clubs de voile tunisiens, dont certains commencent Í se faire un nom et se disputeront le prix de la grande compétition « GAT Assurances Opti’challenge » Í travers six étapes. L’étape de Yasmine Hammamet marquera le départ de la compétition le 3 juillet. D’autres dates sont également Í retenir notamment, Hammamet (9 juillet, c'est la seule fois o͹ il s'agit d'un samedi), Monastir (17 juillet), Hammam Sousse (24 juillet), Kélibia, (31 juillet), Kheiredine, (4 septembre) et Sidi Boussaid (11 septembre).