
En Thaͯlandais, elle porte le plus long nom de localité du monde : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit (Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil Í la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée Í Indra et construite par Vishnukarn).
Quand le visiteur arrive Í Bangkok, il a l'apparente impression d'un impénétrable enchevêtrement de routes, de tours et d'immeubles modernes, et pendant un instant, il peut avoir le sentiment de ne pas savoir par o͹ commencer. Cependant, très rapidement, après avoir repris vos esprits le long d'une voie rapide qui vous mène en ville Í votre hÍ´tel, vous vous sentirez parfaitement Í l'aise. L'activité omniprésente et industrieuse que l'on trouve aussi bien dans les petites rues que les grandes voies de Bangkok fait véritablement partie de l'animation chaleureuse de la ville, pique les sens et provoque une fascination Í mesure que l'on évolue dans cette ville si animée. Du marché de productions vivrières de Khlong Toei, de celui du dimanche de Chatuchak, ou du marché aux fleurs de Pat Khlong Talat, animé tÍ´t le matin, au marché aux vêtements de Pratunam, les rues de Bangkok vibrent fébrilement de vie de jour comme de nuit. Pour ceux qui cherchent davantage, le top niveau, l'or de qualité, une sortie Í Chinatown, la plus importante communauté chinoise en Asie du Sud-Est, est indispensable.
À la fin de la journée, vous pouvez vous reposer ou lécher les vitrines au marché du soir de Silom, o͹ vous serez véritablement captivé par l'atmosphère d'une vie nocturne Í la fois vibrante et bourdonnante.
Bangkok, cependant, n'est pas qu'activité commerciale. On peut y goÍ»ter un peu partout des endroits calmes. Des oasis de silence attireront tous ceux qui recherchent le calme. Aussi bien aux abords des temples de la ville que dans les parcs comme Lumpini ou Chatuchak, la tranquillité règne et on peut se promener dans les bosquets ombragés dans le silence de midi.
Le séduisant mélange des mondes moderne et ancien de Bangkok vous enchantera, avec sa hate laborieuse d'une part et sa tranquillité de l'autre. Tout en faisant face Í la nouveauté, la ville sait la relier au passé, ce qui donne Í Bangkok une profonde et durable fascination. Bangkok s'étend, majestueuse, avec ses riches et plaisants environs, prête Í révéler son vénéré passé de gloire Í ceux qui s'y rendront.
La ville est découpée en plusieurs quartiers : Ko Ratanakosin, Banglamphu, et Chinatown pour les plus importants. Pour se déplacer, les Thaͯlandais utilisent les voix navigables. Autant les imiter : le bateau est le moyen de transport le plus pratique et le plus rapide pour parcourir les différents monuments. Véritable cité d’eau, la vie s’articule autour du fleuve Chao Phraya et d’un réseau de canaux desservant la quasi-totalité de la ville. Vous apprécierez le contraste entre la métropole très bruyante et très animée et le calme Í l’intérieur des différents temples.
Visite de la ville
Le quartier Ko Ratanakosin abrite les sites les plus célèbres de Bangkok. En arrivant par le fleuve, vous ne pourrez pas manquer l’ancienne résidence royale, le Grand Palais et surtout le Wat Phra Kaeo au toit orange et vert. Il abrite le Bouddha d’émeraude, petit par sa taille mais immense dans la vénération des Thaͯlandais. Juste Í cÍ´té se situe Wat Pho, le temple qui possède le plus grand Bouddha couché et la plus grande collection de Bouddhas de Thaͯlande. Wat Mahathat abrite la prestigieuse université bouddhique. L’enseignement est également ouvert aux étrangers. Vous pouvez vous promener quelques instants dans le marché aux amulettes qui propose une grande variété de talismans.
En face, Wat Arun est le troisième temple le plus sacré Í Bangkok. Sa tour, de style khmer de 82 m de haut, est recouverte de bris de porcelaine chinoise très colorés.
Retournez sur la rive opposée et contemplez le symbole spirituel de la ville, le Lak Meuang (pilier de la ville). Construit en bois en 1782 au moment de la création de la nouvelle capitale, il est un très bon repère pour les touristes… en plus de son pouvoir protecteur de Bangkok.
Dirigez-vous vers l’est pour atteindre le quartier Banglamphu. Vous ne pourrez pas passer Í cÍ´té du monument de la démocratie qui commémore le passage de la monarchie absolue Í la monarchie constitutionnelle. La colline que vous apercevez est en fait un amoncellement de ruines d’un ancien temple. On l’appelle la Montagne d’or ; le temple qui y est rattaché est Wat Saket (temple du Mont d’or). Vous aurez certainement entrevu de loin une grande arche rouge juste derrière ce temple. C’est une immense balançoire, Sao Ching-Cha, qui servait aux moines pour un rituel consistant Í se balancer pour attraper des sacs d’or fixés en haut du portique. En face, Wat Suthat abrite l’un des plus grands Bouddha en bronze de l’ère Sukhothai.
Un peu plus au nord, vous arriverez au quartier Dusit et son parc très agréable. Il rassemble des monuments tels le Palais Vimanmek, le musée des éléphants royaux ou l’Assemblée nationale.
Le Wat Benchamabophit est un temple entièrement construit en marbre de Carrare Í la fin du XIXe. 53 bouddhas retracent les différents styles architecturaux de Thaͯlande.
Plus au sud, c’est le quartier Chinatown qui dévoile ses trésors. Bien que surpeuplé et épuisant, il offre des petites surprises comme le Wat Mangkon Kamalawat et son labyrinthe de galeries ou le Wat Traimit (temple du bouddha d’or) et son splendide bouddha en or massif de 3 m de haut.
Traversez l’artère centrale pour rejoindre la Maison de Jim Thompson. Vous y apprendrez que ce brillant architecte, en plus d’avoir développé le commerce de la soie thaͯlandaise dans le monde entier, a collecté de nombreux objets d’art asiatiques.
De ce cÍ´té, la ville est beaucoup plus moderne : c’est le quartier des affaires. Mais des monuments disséminés rappellent l’histoire de la Thaͯlande. C’est le cas du Temple de Sri Mariamman construit par des immigrants tamouls au XIXe ou le Palais Wang Suan Phakkat, ancienne résidence d’une princesse passionnée d’art.
Petit bonus si vous avez le temps : allez faire un tour Í la ferme de serpents de Bangkok. Cet établissement, occupé par un centre de recherche de la Croix-Rouge, élabore des contrepoisons Í partir de serpents venimeux. Vous pouvez assister Í l’extraction de venin et au repas des serpents, mais de loin…
A savoir : pour visiter les temples, une tenue décente est exigée, de même qu’il vous faudra enlever vos chaussures pour entrer dans les lieux saints. Donc, couvrez vos épaules et vos jambes et optez pour des chaussures qui se retirent facilement.
Le premier musée Í visiter est situé Í 30 km de Bangkok. C’est un musée original car il est Í ciel ouvert ; c’est le Meuang Boran. Sa particularité : le parc est une reconstitution géographique et architecturale très fidèle de la Thaͯlande et de ses monuments. Ainsi, si vous n’avez pas le temps de visiter les principaux temples ou palais de la capitale, vous pourrez toujours dire que vous les avez vus… en miniature.
Le second musée Í ne pas manquer est le Musée national de Bangkok, près du Grand Palais. C’est le plus grand musée d’Asie du Sud-est, comptez une demi-journée pour le visiter. Vous y découvrirez la culture thaͯe de façon chronologique ainsi que tous les us et coutumes des peuples qui ont vécu en terre Siam.
D’autres musées annexes sont également intéressants comme le musée des barques royales qui montre le luxe et le faste dans lequel les souverains paradaient.
Lebua Hotel At State Tower *****
Situé dans la prestigieuse State Tower, cet impressionnant hÍ´tel de luxe offre exclusivement des suites. Sa situation privilégiée, sur l'une des rues les plus cosmopolites de Bangkok, vous plongera dans un univers de luxe. Les somptueuses suites de l'hÍ´tel Lebua offrent d'impressionnantes vues sur Bangkok et le fleuve Chao Phraya. Un ascenseur ultra rapide parcourt les 65 étages de cet édifice emblématique. L'accès aux suites se fait par une entrée privée située au rez-de-chaussée. L'édifice est couronné d'un dÍ´me qui abrite divers bars et restaurants. Parmi eux, trouvez le restaurant Sirocco, un des plus célèbres restaurants Al Fresco du monde, mais aussi le Distil, le bar le plus haut de la ville...
Chaque suite de l'hÍ´tel dispose d'une charmante salle de séjour, d'une salle de bains moderne offrant une douche séparée et de luxueux produits cosmétiques Bulgari ainsi qu'une kitchenette tout équipée. Toujours en quête d'excellence, chaque détail a été savamment étudié... La mezzanine est quant Í elle l'endroit idéal pour profiter du panorama, de la piscine extérieure et de moments de détente privilégiés et intimistes. A cÍ´té de la piscine, trouvez un bar, puis un peu plus loin, la Brasserie qui vous servira toute la journée une belle sélection de plats thaͯlandais et occidentaux. La mezzanine met également Í disposition une salle de gym, un sauna et un spa, pour un bien-être absolu.
Localisation
L'hÍ´tel Lebua se trouve sur Silom Road, non loin des plus grandes zones financières, commerciales et de loisirs de Bangkok. A seulement 10 minutes Í pied se trouve une station de SkyTrain (métro aérien) qui vous mènera aux principales attractions de la ville en quelques minutes. De même, vous pourrez profiter des centres commerciaux Central et Robinson tout proches. Enfin, le nouvel aéroport de Suvarnabhumi se trouve Í 40 minutes en voiture de l'hÍ´tel.
Prix par chambre : 217 DT
Fraser Suites Sukhumvit Bangkok ****
Le Fraser Suites Sukhumvit est la garantie d’un espace intimiste au cœur de l’effervescence citadine, grace Í son cadre jardiné en plein cœur d’un des quartiers les plus dynamiques de Bangkok. Offrant le raffinement correspondant au mode de vie urbain, cet hÍ´tel propose de luxueux appartements incluant toutes les prestations comme un salon contemporain, une cuisine entièrement équipée et de spacieuses chambres avec salle de bains.
Tous les appartements font appel aux technologies modernes comme l’accès Internet haut débit, le service de conciergerie en ligne et un système audio dernier cri avec connexion MP3, adapté aussi bien aux activités professionnelles qu’aux moments de détente. Lignes épurées et couleurs discrètes caractérisent les somptueux intérieurs, odes Í la relaxation pour les professionnels voyageant avec leur famille. Faites-vous servir les délices de la cuisine thaͯe ou internationale du restaurant dans l'intimité de votre appartement ou bien laissez libre cours Í votre créativité culinaire et préparez vous-même vos repas.
Localisation
Situé dans le quartier animé de Sukhumvit, le Fraser Suites Sukhumvit bénéficie d’un emplacement tranquille et d’une atmosphère résidentielle, bien qu’établi au bout de l’avenue Soi 11, regorgeant de bars et de restaurants de renom.
Prix par chambre : 187 DT
The Sukhothai Hotel *****
Un authentique havre de paix et de tranquillité dans l'effervescence de Bangkok qui surprend avec une belle collection d'objets d'art et une architecture thaͯlandaise de plus de 750 ans. L'hÍ´tel Sukhothai est un somptueux complexe situé en plein centre historique, Í cÍ´té des ambassades. Ses portes s'ouvrent sur un chemin arboré et près de 6,5 hectares de jardins fleuris et d'étendues de liliacées. L'établissement reflète toute la splendeur de l'époque dorée de la Thaͯlande.
Le Sukhothai propose un monde luxueux et chaleureux, agrémenté de tous les conforts modernes. A la fois spacieuses et somptueuses, les chambres et suites de l'hÍ´tel présentent une décoration contemporaine typiquement thaͯlandaise et notamment un mobilier en teck, de précieuses soieries et de superbes salles de bains avec baignoire et douche séparée. L'offre gastronomique est représentée par trois restaurants et un bar-cafétéria Í cÍ´té de la piscine de 25 mètres servant des plats plus légers. Trouvez aussi de belles installations entièrement dédiées au bien-être du corps et de l'esprit avec un spa et une salle de gym. Les salons du hall et le Bar sont idéaux pour prendre une boisson fraÍ®che ou un cocktail. Les voyageurs d'affaires trouveront un centre d'affaires ainsi que des points d'accès Internet Wi-Fi dans les zones communes.
Localisation
Le Sukhothai jouit d'une situation privilégiée en plein cœur du centre financier de Bangkok, partageant les alentours avec de nombreuses ambassades. Il est très bien desservi par les transports publics tels que le SkyTrain (métro aérien) mais aussi par les principales autoroutes de la ville. Enfin, aux alentours de l'hÍ´tel, s'étendent de nombreuses zones commerciales.
Prix par chambre : 370 DT
Pan Pacific *****
Le Pan Pacific offre un hébergement luxueux au cœur de la capitale thaͯlandaise et bénéficie d’une situation incomparable en face du parc Lumpini, poumon de la ville. Fort d’une structure impressionnante, cet hÍ´tel de luxe convient aussi bien pour un voyage d’affaires que pour un séjour de loisir avec sa vaste gamme de services et d’aménagements.
De la somptueuse décoration des chambres et des suites, il faut souligner les splendides tons et motifs qui confèrent Í ces espaces une ambiance classique et une sensation de confort. Pour satisfaire les plus fins palais, cinq options culinaires sont proposées par cet établissement, avec entre autres une cuisine japonaise raffinée au restaurant Keyaki, ou bien d’authentiques spécialités chinoises préparées par un chef cantonais au restaurant Hai Tien Lo. Situé dans la cour intérieure, le Lobby Lounge vous servira des cocktails frais et boissons variées. Après vous être restauré, vous pourrez entamer votre escapade bien-être au centre de remise en forme équipé d’une salle de fitness et d’aménagements de détente aquatique incluant un spa et un sauna. Une magnifique piscine extérieure offre un cadre de baignade tout Í fait sublime avec ses colonnes en marbre, ses plantes exotiques et ses piliers sculptés dans la plus pure tradition thaͯlandaise. Dernier détail, et non des moindres, un centre d’affaires fonctionnel met Í votre disposition des salles de conférence et de réunion, ainsi que la superbe « White Room », espace idéal pour les événements spéciaux, lancements de produits et soirées exceptionnelles.
Localisation
Situé au cœur du quartier d’affaires et de loisirs de Bangkok, le Pan Pacific est l’endroit idéal pour découvrir l’exotisme de cette métropole de l’Asie du Sud-est. SkyTrain et métro se trouvent Í proximité, confort complétant l’offre haut de gamme de cet établissement.
Prix par chambre : 154 DT
FuramaXclusive Sathorn - Silom ****
Immergé au cœur de Bangkok, ce fantastique hÍ´tel quatre étoiles incarne l’établissement idéal aussi bien pour les familles peu nombreuses, que les voyageurs d’affaires ou les jeunes mariés en lune de miel grace Í son éventail de services extraordinaires et son cadre luxueux. L’hÍ´tel FuramaXclusive Sathorn est réputé pour sa chaleureuse hospitalité et son service optimal, procurant une sensation de « comme Í la maison ».
Les studios et suites sont distribués sur douze impressionnants étages et reflètent chaleur et confort domestiques. Chaque suite se divise en un salon, chambre, cuisine et luxueuse salle de bains avec baignoire et douche séparées, et bénéficie d’un design moderne, d’un confort et d’une technologie dernier cri. Les studios comportent les mêmes caractéristiques mais Í moindre échelle. Au cours de votre séjour Í l’hÍ´tel FuramaXclusive Sathorn, vous pourrez apprécier notre service de restauration et pratiquer les activités offertes par notre portail de loisirs. Un superbe restaurant, un bar sur les bords de la piscine, une salle de musculation et un sauna sont mis Í votre entière disposition. Le hall exhibe de coquets fauteuils pour s’installer et lire confortablement la presse quotidienne, mais aussi un guichet d’information touristique pour répondre Í toutes vos questions. Cet établissement offre la possibilité d’organiser des réunions d’affaires au sein de son centre d’affaires parfaitement fonctionnel et équipé des dernières technologies.
Localisation
Les avantages incontestables de cet hÍ´tel sont sa situation privilégiée et sa proximité avec les transports publics. Bon nombre de sièges de banques locales et internationales, centres commerciaux, boutiques et établissements de vie nocturne se trouvent dans ce quartier. Skytrain et métro sont accessibles Í pied.
Prix par chambre : 163 DT
Adelphi Suites ****
L’Adelphi Suites offre un nombre limité d’appartements totalement équipés, Í un emplacement stratégique dans le centre de Bangkok. Cet hÍ´tel a vu le jour en 2007 sur l’élégante avenue Sukhumvit, o͹ se succèdent boutiques et centres commerciaux. Le Skytrain est accessible Í pied et dessert les innombrables attractions de Bangkok. Des intérieurs frais et modernes caractérisent l’Adelphi Suites, un choix parfait pour les voyageurs en quête d’indépendance.
Les voluptueuses suites disposent d’une chambre et affichent une décoration faisant appel Í un design asiatique contemporain. Bon goÍ»t et douceur sont au programme : édredons, télévisions Í écran plat, connexion Internet gratuite et salle de bains avec douche Í effet de pluie. Pour un confort total, les suites sont dotées d’une kitchenette entièrement équipée avec plaques chauffantes, hotte aspirante, réfrigérateur et micro-ondes. Les fenêtres pleine hauteur permettent un éclairage naturel et une vue imprenable sur l’effervescente métropole. La piscine d’eau salée située au 16e étage vous attend pour un petit plongeon ou bien une pause détente sur l’un de ses bains de soleil, tout en appréciant les vues spectaculaires sur le quartier Sukhumvit et ses alentours. Une salle de sport est mise Í votre disposition pour vous défouler après une longue journée de travail, toujours avec une vue extraordinaire sur la ville en perpétuel mouvement. CÍ´té plaisirs de la table, le restaurant Pays fait la part belle aux saveurs brésiliennes et propose un cadre intérieur et extérieur pour dÍ®ner.
Localisation
L’Adelphi Suites est Í seulement deux minutes de marche du SkyTrain Nana et Í dix minutes du métro Sukhumvit. Ces transports publics desservent les quartiers des affaires et les sites touristiques. Si votre séjour est de courte durée, l’avenue Sukhumvit et ses rues latérales exhibent une multitude d’étalages, de restaurants et d’établissements de vie nocturne.
Prix par chambre : 163 DT
Les restaurants
Atlanta Coffee Shop
Le café Atlanta Coffee Shop est situé sur la populaire rue Sukhumvit, dans le centre de Bangkok. Si vous voulez essayer un petit-déjeuner typiquement thaͯlandais, c'est l'adresse idéale. Il fait partie de l'hÍ´tel Atlanta de Bangkok qui fut fondé en 1954. Il propose également une bonne sélection de cuisine thaͯlandaise et internationale.
Café de Laos
Le Café de Laos est un restaurant spécialisé dans la cuisine Esaan, du nord-est de la Thaͯlande. Dans ce type de cuisine, tous les plats sont accompagnés de riz, légumes et sont aromatisés aux herbes. Situé dans une maison coloniale typique, le décor du restaurant est resté traditionnel, en bois. La carte propose un menu classique ainsi qu'un menu sélectionné par le chef.
Celadon
Le restaurant Celadon est spécialisé dans la cuisine thaͯlandaise traditionnelle. L'établissement dispose de terrasses, ouvertes durant l'été, décorées de petits étangs. Il est ouvert tous les jours et sert des spécialités de tout le pays. Sa carte des vins propose une sélection intéressante de vins blancs et rosés thaͯlandais et du monde entier.
Spice Market
Le restaurant Spice Market surprend par une décoration sur le thème d'une ancienne boutique d'épices de Bangkok. Le restaurant est spécialisé dans la cuisine thaͯlandaise et chaque soir a lieu une démonstration de découpage de fruits et légumes par un spécialiste en direct. Le menu inclut une grande variété de poissons et de viandes ainsi que des fruits frais thaͯlandais et des desserts exotiques. Les spécialités de la maison sont le Thom Yum Kung, soupe de crevettes piquantes, ou le Nua Phad Bai Kaprow, viande de bœuf frite avec du chili et du basilic, ou le Gaeng Phed Ped Yand, curry rouge servi avec du canard au lait de coco.
Siroco
Dans le centre de Bangkok, sans doute un des plus beaux restaurants d'Asie. Situé au 68e étage en terrasse de la plus grande tour de la ville, ce restaurant est ouvert le soir seulement et une tenue correcte est exigée. Le cadre est majestueux, la cuisine est traditionnelle (asiatique) avec un soupçon de cuisine européenne. La vue est magnifique la nuit, Bangkok est une ville de lumière et c'est le seul endroit o͹ vous pourrez en profiter totalement ! Le service est impeccable, assuré par des Thaͯlandaises plus aimables les unes que les autres qui parlent aussi bien français qu'italien ou espagnol, tout cela avec en fond des airs de blues, de jazz interprétés par un orchestre qui surplombe la terrasse.
Ban Khun Mae
Situé juste Í cÍ´té de la zone connue sous le nom de Siam, parsemée de centres commerciaux et d'hÍ´tels, ce restaurant thaͯ est plus que recommandé. La nourriture est vraiment spectaculaire (c'est un plaisir autant pour les yeux que pour le palais, attention toutefois car la nourriture thaͯe est réputée pour être une des plus épicées au monde) et le service est très efficace et attentionné.
Cafe Corner
Menu classique de très bonne qualité. Jus de fruits et soupes traditionnelles de toutes les régions de Thaͯlande. Endroit paisible et reposant, idéal pour un petit déjeuner.
Not Hands
Un endroit unique, différent et excellent avec un menu varié. Sa particularité est que vous n'utilisez pas vos mains pour manger car une serveuse vous apporte la nourriture dans la bouche, et ce, en suivant l'ordre correct du menu. Cela se fait durant tout le dÍ®ner. Je vous recommande de faire un tour Í cet endroit, vous ne le regretterez pas. C'est... une expérience.
Le Restaurant Taverna
Le restaurant Taverna est un endroit étonnant, pour la situation qu'il occupe, collé Í l’effervescente Khaosan Road. C’est un restaurant pour manger décontracté, sur des tables spacieuses, surtout Í l’étage supérieur de style japonais. Précisément, la nourriture japonaise occupe une place importante dans le menu de ce restaurant, qui propose aussi des pizzas, des plats thaͯs et quelques plats indiens. La musique peut surprendre : on peut entendre les Gipsy Kings et, tout de suite après, un retour Í la musique Chill-out.
Bars et discothèques :
Les clubbers seront servis dans la capitale, avec ses centaines de boites de nuit aux ambiances bien particulières. A la différence de la France et de la Belgique toutefois, les soirées commencent beaucoup plus tÍ´t (comme en Angleterre), vers 21h-22h, et se terminent souvent Í 2 heures de matin (quand la législation est appliquée).
Bed Supperclub
Le Bed Supperclub est une structure elliptique et tubulaire, avec un intérieur blanc et futuriste, un restaurant, et une piste avec des DJs electro, ce qui en fait un des clubs les plus branchés et sophistiqués de Bangkok.
La zone dinatoire est dans le cÍ´té gauche du club, une sorte de lounge avec des poufs et des matelas. Les vendredis et les samedis, le club organise un diner et un évènement spécial, les invités sont donc encouragés Í venir Í 20h30, comme il n'y a qu'un seul service pour le repas en quatre parties.
Séparés du restaurant, le bar et la piste de danse sont surplombés par une mezzanine. Un vidéo-jockey projette ses effets visuels au dessus des DJs. Le Bed a déjÍ accueilli des Djs internationaux comme Miguel Migs, Kenny Dope, Blaze, DJ Disciple, Alexkid, Gilles Peterson, Charles Schillings, etc. Les mardis, le club fait une journée hip-hop. Les mercredis, c'est la nuit des modèles, et le dimanche, c'est soirée gay.
Les entrées sont Í 600 bahts pour la plupart des nuits, un peu plus quand un DJs connu anime la soirée.
BOOZE
De la foule, de grands écrans vidéos, et des groupes musicaux jouant en live des styles allant de rock style Linkin Park Í de la pop thaͯe, Í du rap style Eminem.
COLOC
Le club Santika a créé une salle spécifique au hip-hop. Le décor est inspiré de l'ère victorienne avec des portraits, de longs rideaux et des chandeliers extravagants. L'entrée est très ostentatoire avec des fauteuils victoriens blancs. En dépit du style particulier, l'endroit attire des foules cosmopolites le weekend.
ESCUDO
Moitié Pub, moitié Club, l'Escudo a deux étages avec un intérieur chic et du son tonique. Les locaux y viennent siroter du whisky et danser. Au rez-de-chaussée, on passe surtout du hip-hop, alors qu’Í l'étage, la musique est plus variée. Très fréquenté le week-end.
NARCISSUS
A l'intérieur d'une batisse impressionnante, la salle est vaste et le décor pompeux. Les DJs locaux passent de la transe, et des DJs internationaux mixent régulièrement. Un club assez populaire.
Q BAR
Sombre et élégant, ce club et bar au style new-yorkais attire des foules cosmopolites. Avec plus de 50 marques de vodka, 20 types de tequilas, 50 whiskys et même quelques bouteilles d'absinthe, l'endroit plait aux connaisseurs. C'est aussi l'un des rares bars en Thaͯlande proposant des cigares de Cuba et de Don Pablo, pour accompagner votre boisson.
Depuis plus de sept ans, le Q Bar continue d'accueillir des DJs internationaux (Derrick Carter, Plump DJs, et Afrika Islam, pour en nommer quelques-uns) pour des mix éclectiques de hip-hop, house, drum'n'bass, et acid jazz.
The club
Vibrez avec de la musique transe et non du RnB ! Offrant une expérience de rave party, le Club a un goÍ»t d'Ibiza et un parfum de full moon party (mais sans le sable). Le haut plafond, les lasers agités, les lampes UV et les visuels psychédéliques créent un délire hallucinogène. Pour les amateurs d'électro house, et de transe uniquement.
IMMORTAL
Acteur légendaire sur la scène Khao San, Immortal a trouvé le secret de la longévité : mixer la musique que vous aimez et la passer très, très fort. Avec du drum'n'bass, du punk, du rock, du métal, et même du nu-métal parfois, la musique est souvent alternative, voire industrielle. Cependant, le club reste avant tout une scène hip-hop. Il y a des Happy Hours, et le prix de l'entrée inclut une boisson. Sombre et peu glamour, mais souvent bien divertissant.
Breaks
Un espace petit mais avec une politique musicale particulière. Défiant la musique commerciale mondialisée (« mainstream »), des disques vinyles ornent les murs. Le propriétaire, un Japonais, se dévoue Í passer de la musique dansante rebelle. Disco, indie, drum'n'bass, hip-hop old school, electro, roots, techno, rythmes latin, font danser la foule. Si vous êtes blasé par les musiques "commerciales" des autres clubs, alors le 'Breaks' est recommandé.
FLIX/SLIM
Deux salles de verre et d'acier, pour contenir les nouvelles générations de clubbers déchainés. Une zone consacrée au hip-hop (Slim), souvent remplie Í craquer. Flix, le quartier électrohouse, est un peu moins populaire, ce qui permet de prendre une boisson plus tranquillement. Les prix sont intéressants sur les consommations et les bouteilles. N'oubliez pas d'avoir une pièce d'identité pour entrer.
INCH
Au cœur de ce quartier populaire de la vie nocturne, Inch, un club Í l'ambiance suave accueille jusqu'Í 2500 personnes, dont la plupart sont de jeunes Thaͯs un peu bourgeois. Un extérieur de verre et d'acier, un intérieur chic, avec un haut plafond et une ambiance rétro. Diverses zones avec des ambiances relax, hip-hop ou pop. Au bar, de nombreux cocktails, classiques, innovants ou osés.
CLUB CULTURE
C'est un sanctuaire de musique exotique, près de la rue Sri Ayutthaya. L'architecture ressemble Í une batisse thaͯe traditionnelle, avec une entrée en bois de tek. Le dance-floor est superbe, entouré de tables basses comme les aiment les clubbers thaͯs. Des sofas dans le lounge permettent aux paresseux de se prélasser sans perdre le rythme. Des Djs internationaux le week-end comme Chicks on Speed ou Ken Ishii mixent pour des foules de Thaͯs et d'Occidentaux.
CONCEPT CM2
Plus un complexe d'animation qu'un club, l'endroit se trouve sous l’hÍ´tel Novotel Siam, attirant des hordes de touristes tous les soirs de la semaine. RnB, hip-hop, dance, pop, et rock sont de mise. Près de la salle principale, on trouve aussi des tables de billard, des pinballs et d'autres jeux, et un bar.
Lundi entrée gratuite pour les femmes avant 23h00. Sinon du dimanche au jeudi, entrée gratuite avant 22h00, 250 baht avant 23h00 et 350 bahts après (une boisson incluse dans le prix). Le week-end, les entrées coÍ»tent 450 bahts avant 22h00 (une boisson avec), 550 bahts avant 23h00, et 650 bahts après (deux boissons offertes).