
Londres - Harry Winston Inc. est heureux d'annoncer son partenariat avec le Victoria and Albert Museum, comme principal sponsor du Hollywood Costume, une nouvelle exposition majeure qui se déroulera Í la V&A Í Londres du 20 octobre 2012 au 27 janvier 2013.
Hollywood Costume est une exposition novatrice célébrant les costumes comme une forme d'art moderne dynamique et une composante clé de l’histoire du cinéma. Il rassemblera certains des plus emblématiques et bien-aimé costumes de plus de 100 ans d'histoire cinématographique, y compris le muet, l'age d'or de Hollywood et les productions numériques modernes. L'exposition explorera l'art de la conception des costumes comme un moyen essentiel pour la construction des personnages et de leur caractère.
Harry Winston brillait déjÍ Í Hollywood bien avant que Marilyn Monroe ne murmure "parle-moi Harry Winston, dis moi tout" dans le fameux film les hommes préfèrent les Blondes. C’est ainsi que le joaillier a révolutionné le tapis rouge moderne et glamour, Harry Winston a d’ailleurs été le premier bijoutier Í prêter un bijou Í une actrice pour la cérémonie des Oscars. En 1944, l’actrice Jennifer Jones portait les diamants Winston lorsqu’elle a gagné le prix de meilleure actrice. C’est ainsi que Winston lança la nouvelle mode glamour Í Hollywood en se plaçant comme « le bijoutier des stars ».
De Jennifer Jones Í Jennifer Lopez, Sophia Loren Í Scarlett Johansson, Marilyn Monroe, Madonna, Elizabeth Taylor, Angelina Jolie… les icones de Hollywood ont complété leur style sur le tapis rouge avec les bijoux Harry Winston.
Harry Winston était également le bijoutier de choix sur grand écran. Alfred Hitchcock’s Notorious (1946), Mike Nichols’ The Graduate (1967), Woody Allen’s Everyone Says I Love You (1996) et les comédies romantiques, coup de foudre Í Manhattan (2002) et How to Lose a Guy in 10 Days (2003), de Woody Allen. Tous ont une chose en commun - Harry Winston le bijoutier du cinéma.
On verra pendant cet évènement le bleu et le blanc de Dorothy, la robe de pinafore Vichy conçue par Adrian pour le magicien d'Oz (1939), la robe verte de Scarlett O'Hara conçue par Walter Plunkett pour autant en emporte le vent (1939), on verra aussi les costumes de Consolata Boyle pour Meryl Streep dans The Iron Lady (2011).
À l'aide de montages, des extraits de film et des projections, les vêtements seront placés dans leur contexte original, il y aura aussi les interviews réalisées avec les principaux concepteurs de costumes Hollywoodiens, les réalisateurs et acteurs parleront du rÍ´le que jouent les costumes dans la création d'un personnage.
Deborah Nadoolman Landis, créatrice de costumes Í Hollywood, a déclaré: « cette exposition sera une occasion pour explorer les personnages les plus aimés de l'histoire de Hollywood et permettra de mieux comprendre le rÍ´le de la créatrice de costumes et de leur contribution essentielle Í la au cinéma ».
Le président directeur général, Harry Winston Inc. a déclaré : " Nous sommes extrêmement fiers de soutenir et d'être impliqué dans cet évènement. Grace Í ce partenariat, nous rendons hommage Í l'héritage de notre fondateur, M. Harry Winston, qui a été le premier bijoutier et diamantaire Í prêter un bijou Í une célébrité pour le porter sur le tapis rouge."