Inauguration de la boutique Alisha Studio le mercredi 23 décembre.

Alisha Studio est l’alliance de deux stylistes : Inès Kebaili et Semia M’Barek.

Inauguration de la boutique Alisha Studio le mercredi 23 décembre.

Alisha Studio est l’alliance de deux stylistes : Inès Kebaili et Semia M’Barek.
 
L’idée de lancer leur marque leur est venue suite à une collaboration pendant près d’un an pour une marque tunisienne de prêt à porter. 
 
La plus jeune, Inès, a étudié le « prop and set design » à Montréal puis le stylisme/modélisme. Elle a le sens du détail et s’inspire de haute couture. Elle concevait chez elle des robes sur mesure à des clientes particulières, allant de la robe « Casual » à la robe de mariée, le tout fait entièrement à la main.
 
Sémia quant à elle, a étudié le design d’accessoires et le stylisme/modélisme. Son projet de fin d’études a été réalisé à Paris chez Cyclope Bijoux. Elle se focalise sur les accessoires et l’ennoblissement des matières. Elle concevait notamment des bijoux, que l’ont a pu découvrir une première fois à la Fashion Week Tunis 2015.
 
Depuis moins d’un an, Inès et Sémia ont décidé de mêler leurs idées et leurs goûts de la mode qui sont complémentaires, en créant Alisha studio.
 
Alisha est un nom indien, qu’elles ont choisi après avoir travaillé avec de la broderie indienne. Le choix n’a pas été fait au hasard puisqu’il signifie « La protégée de Dieu », donnant ainsi un côté spirituel à la marque. Le vêtement devient donc une sorte de Talisman qui apporte bonheur et sérénité. 
 
On reconnait les initiales des jeunes femmes au centre du nom, qu’elles ont mis en évidence en majuscule sur leur logo. 
 
Les tissus qu’elles utilisent sont, pour la plus part importés d’Asie (de Thaïlande ou de Birmanie) et sont choisis avec soin par les créatrices lors de leurs voyages.
 
Elles font appel à une artisane locale (brodeuse) pour l’application de la broderie sur leurs créations.
 
L’idée est de concevoir des petites séries de vêtements, notamment des tops, mais aussi des liquettes, des chemises ou encore des accessoires comme des pochettes, des colliers ou des manchettes.
 
On retrouve ainsi des matières telles que du jersey, de la soie, de la mousseline, du jean ou du daim, souvent alliés à des imprimés fleuris. Elles utilisent aussi des perles ou encore des pompons en laine colorés, pour des détails qui donnent une touche personnelle au vêtement et à l’accessoire. Elles jouent avec les combinaisons des matières telles que les mélanges de cuir et de tissus ou de broderie et de soie.
 
Jusque-là, les deux jeunes femmes recevaient leurs clientes chez elles sur rendez-vous, avant de nous offrir des collections complètes qu’elles nous invitent à découvrir lors de l’ouverture de leur première boutique, mercredi 23 décembre 2015 aux Berges du Lac.
 
Alisha Studio : Boutique 30 carré du Lac. Rue du Lac Victoria 1093 Tunis.