La nouvelle chanson Bendirman « Ghnéya lik » une chanson pour toi...!

Nouvelle chanson collective produite, écrite et composée par Bayrem Kilani ( alias Bendirman) Dirigée par Sami Maatougui Chantée par Fahmi Ria

La nouvelle chanson Bendirman « Ghnéya lik » une chanson pour toi...!

Nouvelle chanson collective
 produite, écrite et composée par Bayrem Kilani ( alias Bendirman)
Dirigée par Sami Maatougui
Chantée par Fahmi Riahi, Yasser Jradi, Chaima Mahmoud,  Najet Ouniss, Amal Cherif, Bendirman et le slameur Hatem Karoui.

 Peut –t-on concevoir une chanson patriotique différente de celle que nous avons connu durant des décennies ?  
Comment réfléchir Í  une alternative Í  ce rythme qui nous rappelle la marche militaire ? 

Comment chanter la patrie en dehors des slogans de dévotion, de sacrifice et de don de soi ?

Comment rendre la chanson patriotique une chanson citoyenne, qui titille les sens, qui provoque, qui invoque et installe de nouveaux codes pour que patrie rime enfin  avec nous tous  et devient une chanson pour toi pour nous tous? 

      Celle-ci est « une chanson pour toi », une chanson qui vous parle, qui vous berce et qui évoque en vous tant de belles choses, des souvenirs,  des gestes anodins, une pensée qui s’élonge, un air qui ébranle, un rire d’enfant qui bouleverse, un mur fissuré,  des gens désabusés  et des rêves Í  disperser... 

«  Ghenaya lik » est une nouvelle chanson collective qui vient confirmer  Bayrem Kilani alias Bendirman en tant que producteur  musical et artistique au-delÍ  du personnage de Bendirman le chansonnier satirique aux critiques acerbes. 

 «  Une chanson pour toi » est une toute nouvelle  aventure. Un autre hymne pour la Tunisie qui réuni plus d’un talent Fahmi Riahi, Yasser Jradi, Chaima Mahmoud,  Najet Ouniss, Amal Cherif, Bendirman et le slameur Hatem Karoui. 

« Ghenaya Lik » s’inscrit dans la même lignée de tous les travaux entrepris par Bayrem Kilani allant de la chanson collective sortie pour les élections d’octobre 2011 incitant les gens Í  aller voter «  Inti Essout », tous les ateliers de formation musicale et artistique, la projection en vidéo mapping  « Lellétna »…

Un clip est en préparation qui sera aussi réalisé par de jeunes compétences il sera bientÍ´t sur les réseaux sociaux accessible Í  tous. Et quoi de mieux qu’une chanson pour nous rassembler en ces temps de grande discorde.    
Chantons tous en chœur pour la patrie,  chantons pour nous… pour la Tunisie  

CP