
Cet étrange gateau aussi appelé « Mizu Shingen Mochi » suscite la curiosité et l'envie par son allure tout en transparence et rondeur que par ses promesses gustatives. Il vient tout droit du Japon et son design paraÍ®t pour le moins surréaliste.
Pour le réaliser, il vous faudra de l'eau minérale ainsi que de l'agar-agar, l'alternative végétarienne Í la gélatine classique qu’on accompagne de poudre de soja grillé et parfois d'un sirop.
Cette sucrerie promet d'être une goutte de pluie légère et rafraÍ®chissante pour nos bouches. Le petit plus ? Il est sans calorie, et ravira donc les gourmands qui préfèrent surveiller leur ligne.
Le gateau doit maintenir sa forme tout en conservant la texture de l'eau, il est d’ailleurs tellement délicat, qu’il doit être consommé dans les 30 minutes qui suivent sa réalisation, avant qu’il ne se transforme en une flaque d’eau.
DéjÍ disponible aux Etats-Unis grace au chef New-Yorkais Darren Wong, si vous êtes de passage dans la ville qui ne dort jamais, direction le marché de Smorgasburg Í Brooklyn, seul endroit o͹ le dénicher.
Que les fines bouches se rassurent : sa venue en Europe ne devrait pas tarder, et on se réjouit d'avance de se délecter d'un dessert super light et rafraÍ®chissant. Parfait, avant l'arrivée de l'été !
Pour la Tunisie il faudra attendre encore un peu…