
De toutes les complications de la haute horlogerie, aucun temps ne le démontre tout Í fait comme le tourbillon. Malgré le fait que le tourbillon est maintenant agé de plus de 200 ans, sa créativité et son potentiel sont encore sans limites, comme en témoigne la fascination d’Harry Winston pour la création des plus insolites et profondément pensé du tourbillon.
Le tourbillon a été breveté par son inventeur en 1801 et a été conçu Í l'origine pour résoudre un problème inhérent Í la montres de poche généralement conservés dans la poche du gilet: la montre restant dans la même position verticale, la force de gravité provoque des effets néfastes sur son exactitude. Le tourbillon en revanche place les organes vitaux de régulation de la montre dans une cage rotative, de façon Í ne jamais les laisser dans une position fixe pendant longtemps. Bien que l'objectif initial du tourbillon fÍ»t l'amélioration de la précision, il est vite devenu très apprécié par les connaisseurs pour son attrait visuel hypnotique.
Le Harry Winston Ocean Tourbillon Grande Date est une prouesse technique qui offre une incomparable expérience esthétique. Le tourbillon est traditionnellement monté sur la plaque de la montre et ne peut être vu sous un certain angle.
L'océan Tourbillon Grande Date, en revanche, se démarque radicalement du tourbillon classique construction, pour créer un "tourbillon flottant"-une cage dans laquelle la cage de tourbillon et les organes de régulation semblent flotter librement dans l'espace.
L'effet est obtenu grace Í l'utilisation de cristaux de saphir 45-mm de diamètre, placés Í l'avant et Í l'arrière de la pièce d'horlogerie, et Í un pont spécial qui "suspend" la cage du tourbillon dans le vide.
Les CÍ´tes de Genève sur le cadran pour les heures et les minutes sont un lien visible entre ce patrimoine et le patrimoine de la haute horlogerie. Combiné avec le tourbillon lui-même, trois cercles existent en harmonie dynamique sur le cadran, complétant et contrastant avec l'autre dans la couleur et la composition.
Aménagé pour les plus hauts standards de la haute horlogerie, avec une mécanique Í remontage manuel doté d'une réserve de marche de 110 heures.
Tourbillon Grande Date est Í la fois un hommage Í la fine horlogerie des plus sophistiqués et une démonstration de la maÍ®trise de la conception inspirée propre Í la marque Harry Winston.