
Emirates étant une compagnie aérienne connue pour ses services haut de gamme, la mise en beauté toujours impeccable et identique de ses hÍ´tesses est aussi un détail primordial pour compléter son image. De passage Í l’Emirates Aviation College Í Dubai, nous avons assisté Í une séance de mise en beauté des hÍ´tesses, ou nous ont été dévoilés les secrets de soin, de make-up et de coiffures de ces filles, toujours entre deux avions.
Le port de l’uniforme, les bijoux, la coiffure impeccable et le maquillage, tout est pris en compte ! La compagnie travaille uniquement avec les soins et les maquillages de la marque CLARINS qui propose une très large gamme s’adaptant Í toutes les carnations et types de peaux !
Voici les secrets de leur make-up toujours impeccable :
Le teint :
Il doit être mat et « glowy » pour garder un effet naturel. Il faut choisir le bon fond de teint de la bonne couleur (la plus proche de votre carnation).
Il faut cacher les imperfections et les signes de fatigue avec un bon anticernes qui contient des réflecteurs de lumière.
Il ne faut pas utiliser le bronzer car il ne donne pas bonne mine avec l’éclairage de la cabine. En revanche le blush est conseillé pour son effet bonne mine.
Il ne faut surtout pas abuser de l’autobronzant puisque celui-ci donne un air « fatigué » sous l’éclairage de la cabine.
Les yeux :
Elles utilisent essentiellement les fards plutÍ´t « Nude » ou l’eyeliner qui donnent une touche d’élégance et de sophistication au regard, en le faisant paraitre plus grand et moins fatigué.
Le mascara noir uniquement et surtout pas waterproof puisque cela dessèche les cils.
Les lèvres :
CÍ´té lipstick toutes les hÍ´tesses ont les lèvres parfaitement maquillées et la teinte de leur rouge Í lèvres doit parfaitement s’accorder avec la couleur du chapeau synonyme de chic.
Il faut choisir de préférences les rouges Í lèvres hydratants et ne surtout pas utiliser de gloss car il file rapidement et il peut dessécher les lèvres.
Les ongles :
Les hÍ´tesses doivent mettre un vernis Í ongles, la couleur claire pourra être suffisante, pour celles qui souhaitent mettre d’autres couleurs elles peuvent appliquer la french ou le rouge. Les hommes doivent avoir des ongles courts et peuvent utiliser des huiles pour cuticule et des revitalisants pour nourrir les ongles.
CÍ´té coiffure :
Les cheveux longs doivent être rassemblés et attachés en arrière. L’utilisation d’une beigne pour cheveux est recommandée pour réaliser la forme du chignon parfait.
Le chapeau doit être mis au centre avec une légère inclinaison vers l’avant et la coiffure des cheveux déterminera si la position est correcte. Par exemple, si le chapeau est incliné cela implique que les cheveux sont coiffés très haut. La fin de l'écharpe se replie autour de la nuque et le bout se replie soigneusement Í l'intérieur du pli de l'écharpe. Le chouchou rouge en velours assorti au chapeau ajoute une touche glamour.
Il est évident qu’il ne suffit pas seulement de bien se maquiller mais aussi de prendre soin de la peau !
Voici les secrets soins des hÍ´tesses Emirates:
Le maitre mot c’est l’hydratation ! L’air dans l’avion est très sec, il faut donc bien hydrater le corps et les mains avec une lotion. Un rouge Í lèvres impeccables est impossible si les lèvres ne sont pas bien hydratées, il faut donc utiliser souvent un baume Í lèvres et faire des gommages au moins une fois par semaine.
Avant l’atterrissage on rafraÍ®chit la peau avec un nettoyant, on applique une lotion hydratante et un gel pour les yeux
Il faut hydrater la peau de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau et le thé vert pour rester pleine d’énergie.
Pour que le maquillage tienne les hÍ´tesses se refont une beauté fréquemment avec une nouvelle couche de fond de teint, de la poudre, du blush et du rouge Í lèvre pendant le vol.
Lors des pauses pendant les vols long courrier, elles se démaquillent et appliquent un masque Í la vitamine C pour faire le plein d’énergie et reposer leur peau.
VoilÍ vous savez tout ! En suivant ces conseils et astuces vous n’aurez plus rien Í envier aux superbes hÍ´tesses Emirates !
N. Azouz