
Après le yacht WHY, voici un autre yacht de luxe : l’Emerald Ocean, issue d’une étroite collaboration entre le chantier français Rodriguez et l’architecte britannique Norman Foster.
L’Ocean Emerald est simple, fonctionnel, dépouillé. Le yacht embarque les meilleurs matériaux. Derrière sa structure en aluminium, ce bateau de 41 m conjugue en extérieur avec élégance bois et inox.
A bord, tout a été pensé pour rendre chaque séjour inoubliable. 12 invités se partageront les 5 suites ainsi que les services assurés par les 7 membres d’équipage.
Le superyacht est inondé de lumière naturelle. La longueur totale de la suite du propriétaire est vitrée sur deux cÍ´tés avec des fenêtres pleine longueur.
L’art de placer les éclairages a été intégré dans la conception des intérieurs, avec des plafonds qui changent l’ambiance et l’atmosphère de chaque pièce, transformant ainsi le salon panoramique en une cabane de plage le jour et en un salon urbain de nuit.
La nuit, les fenêtres semblent opaques de l’extérieur, alors que pendant la journée, les éclairages extérieurs inondent l’espace de lumière.
La salle principale offre un sens moderne de l’espace et la lumière. Tous les meubles sont mobiles et peuvent être configurés de manière flexible, y compris une solution home cinéma utilisant un écran géant caché dans le plafond.
Le propriétaire de la Suite située en avant du pont principal, avec plus de 53 m², est plus spacieuse que la plupart des autres yachts dans cette catégorie. Il bénéficie d’une abondance de lumière et des vues prospectives, sans compromettre la vie privée.
Les cabines d’invités, sur le pont inférieur, fournissent un logement spacieux pour jusqu’Í 10 personnes. Il comprend un hall central avec un escalier en colimaçon translucide qui filtre Í travers la lumière du pont au-dessus, et un couloir réservé Í l’équipage pour assurer un maximum d’intimité pour les propriétaires et les invités.
Adjacent Í la salle supérieure, il y a un bar Í cappuccino et un bassin pour enfants, station de jeu.
En plus des lits de bronzage et de massage, il y a une assise généreuse autour du bar central. La vie privée de la terrasse peut également être utilisée pour des travaux de gymnastique.
Tous les arrangements de réservations pour le transport, jet privé, transferts en hélicoptère Í bord et autres demandes seront traitées par la société de gestion suisse basée Í Floating Life, qui va prendre soin de chaque détail, assurant ainsi un temps Í bord totalement sans tracas et de détente.
Le concept de la copropriété est en passe de devenir reconnu comme le moyen logique pour ceux qui souhaitent avoir la propriété personnelle de produits de luxe haut de gamme et YachtPlus offre Í l’investisseur la possibilité de posséder une partie du superyacht.
D’un point de vue technique ce bateau peut parcourir 2400 miles Í une vitesse de 12 nœuds. Propulsé par des moteurs diesel de 2 x 1400 ch, il peut atteindre 17,5 nœuds. Les puristes de la vitesse qu’elle soit aérienne, terrestre ou maritime comprendront qu’ils ne sont pas en présence d’un yacht ou d’un offshore de course. C’est un bateau imaginé pour l’art de vivre en mer. Profitant des fenêtres du rez-de-plafond et vue dégagée. Foster & Partners a créé un sentiment de continuité entre les espaces extérieurs et espaces intérieurs. Sur le pont principal, le bois teck massif se poursuit Í l’intérieur grace Í la longueur de la salle spacieuse (538 m² / 50 m²) tandis que le salon panoramique sur le pont supérieur a un plancher en fibre de noix de coco, évocateur du style décontracté intérieur.