
Considérée comme l’une des stars du Salon de Francfort, véritable hommage au mythe automobile qu’est devenue la 300 SL Gullwing apparue en 1954, la nouvelle Mercedes SLS AMG ne se veut pas surpasser son inspiratrice, mais juste être meilleure que la SLR, qui avait été conçue et fabriquée en collaboration avec l’anglais McLaren, qu’elle devra remplacer.
Construite en Allemagne par AMG, la SLS est conçue autour d’une coque en aluminium sur la laquelle vient prendre place un V8 6,3 litres AMG délivrant 571 chevaux qui est capable de propulser la supercar Í près de 320 km/h pour un 0 Í 100 km/h abattu en 3,8 secondes. Outre ces performances plutÍ´t réjouissantes, c’est davantage cÍ´té style que cette SLS devra faire son effet. Reprenant les portes papillons de la 300 SL et une ligne générale presque rétro, elle est également équipée de jante de 19 pouces et de disques en carbone-céramique. Proposée pour environ 160 000 euros la SLS AMG est disponible pour depuis le printemps 2010.
« Le design si spécial du nouveau Mercedes-Benz SLS AMG ne se limite pas aux portes papillon exclusives. Avec cette interprétation, notre objectif est de créer l’automobile classique du futur et de mettre la plus belle voiture de sport du 21ème siècle sur la route. » (Gorden Wagener, responsable du Design chez Mercedes-Benz Cars).