
Si vous vous considérez comme un audiophile, vous serez sÍ»rement très intéressés par ce nouveau service de streaming nommé Tidal.
Tidal appartient au groupe Wimp, une société rachetée par le rappeur Jay-Z pour la coquette somme de 56.2 millions de dollars. Elle a obtenu pour son lancement le soutien des stars du monde entier, ce qui pourrait bien faire de l’ombre Í Spotify…
Inutile de paniquer si une vague bleu "cyan" envahit vos réseaux sociaux. C’est la couleur qui domine, depuis ce lundi matin, sur les comptes Facebook et Twitter de Rihanna, Madonna, Coldplay, Usher, Nicki Minaj, Beyoncé ou encore du groupe Daft Punk. Une teinte associée au hashtag #TidalForAll, sous laquelle se sont réunis les artistes qui ont décidé d’assurer la promotion de Tidal.
Tidal, qui appartient au groupe Wimp rachetée dernièrement par le rappeur Jay-Z pour la somme de 56.2 millions de dollars, est une plateforme de streaming musical et de vidéos HD dont la nouvelle version sera lancée d’ici cinq heures, comme l’annonce le compte Í rebours présent sur le site http://tidal.com/us
Tidal se vante d‘être “le premier service de streaming musical qui combine le meilleur son en haute définition, des clips vidéos en haute qualité et du contenu éditorial d’expert".
Avec une promotion assurée par les plus grands noms de la musique actuelle, un patron nommé Jay-Z et des prix abordables (9.99 dollars par mois pour la version Premium, 19.99 dollars par mois pour la version Hi-Fi), ce nouveau concept fait déjÍ bien parler de lui.
La plateforme de streaming Tidal, qui permet d’accéder Í 25 millions de titres en haute définition, s’est finalement lancée en France il y a deux jours. L’application est disponible sur le Play Store.