
Toscoquattro chez Mondomio
Voluptueuse, minimale et ultra luxueuse, la gamme de salle de bains Toscoquattro est distribuée Í Paris dans les showrooms Mondomio Longchamp et Bellechasse. Fondé en 1979, Toscoquattro fabrique du mobilier de salle de bain et des compléments et se positionne aujourd’hui parmi les leaders du marché grace Í son intuition alliant design et technologie. Intuition qui lui permet régulièrement d’imposer des standards de qualité au dessin élégant qui s’insèrent dans des projections techniques très innovantes
Les différentes lignes proposées par Toscoquattro déclinent tout ou partie du mobilier de la salle de bain. Rangements, éléments muraux, robinets (comme c’est le cas de la collection Element) lavabos et parfois baignoire (pour Le Acque en édition limitée).
On retiendra la série Le Acque de Claudio Silvestrin, qui joue sur les contrastes entre rondeur, courbes organiques et rigueur de la ligne. Les rangements, en ébène ou chêne gris proposent un mélange de solutions (nombreux tiroirs, portes qui se rabattent verticalement et sont invisibles fermées en ce qui concerne le meuble entourant le lavabo) qui aboutit Í les faire oublier.
L’une des déclinaisons de cette série présente un bassin décentré Í gauche qui affleure avec l’angle du parallélépipède en bois, le robinet s’en détachant tout Í fait, comme pour décomposer les fonctions de l’unité.
Claudio Nardi propose quant Í lui la ligne Opera, au sein de laquelle les meubles, plus classiques, ne se déclinent qu’en ébène.
La proposition de Vincent Van Duysen, Element, fait montre d’une variété importante de finitions et tailles pour les structures se plaçant sous le lavabo, dessinées pour épouser et dissimuler parfaitement les éléments techniques.
De son cÍ´té, l’équipe de Progetto Toscoquattro a conçu Time, ligne misant sur des matériaux clairement précieux (marbre…) et se variant Í loisir du foncé au clair. Le miroir Sixty, de Di Marzio & Forte vient parfaire l’ensemble de ses angles arrondis et ses LEDs intégrées, l’efficacité la plus pointue découlant dans ce cas d’une simplification maximale.