« Libres expressions » expo de groupe à l’Aire Libre d’El Teatro

Un éclatement de talents

« Libres expressions » expo de groupe à l’Aire Libre d’El Teatro

Voir les photos
10 photo(s)

Un éclatement de talents

Sous l’intitulé de : « Libres expressions » c’est une exposition d’un groupe de quinze artistes plasticiens qui se tient à l’Espace Aire Libre d’El Teatro jusqu’au 6 janvier 2020.

Mahmoud Chalbi, animateur de cet espace pictural, dit, en quelques mots, le pourquoi de ce rendez-vous : « Ici et maintenant...loin de tout art décoratif...rencontrer...découvrir...aimer...résister...continuer à rêver...à semer les libres expressions ! » Et il est vrai que les travaux mis à vue sortent de l’ordinaire dans la mesure où leurs auteurs, tout en usant de techniques mixtes, d’acrylique sur toile, ou sur papier, de feutre sur papier, de crayon et d’encre sur papier, de gravure lino, de techniques mixtes de tissage sur bois, de gravure, de collage, d’huile sur toile, racontent tant et tant de choses ridicules qui ne laissent pas indifférent.

Chacun y va de sa liberté d’expression pour dire les aberrations de notre quotidien, les promesses non tenues, la pseudo-culture, tout en continuant à rêver d’un monde meilleur. Cela frôle parfois la caricature et le style surréaliste. Et dans cette explosion d’expressions, une harmonie semble s’mposer avec un certain rapprochement entre les oeuvres qui donnent à réfléchir. Ces oeuvres appartiennent aux artistes : Malek Saadallah, Yosra Mzoughi, Aicha Ben Mustapha, Emna Kahouaji, Rabaa Skik, Sofyen Ghouila, Rachida Amara, Aymen Ben Amor, Sélima Triaa, Myriam Soufy, Khawla Louhichi, Mustapha Ben Attia, Saad Mhazres, Hope Mokded et Hamdi Mazhoudi.

Un groupe de jeunes plasticiens pétris de talent pour une exposition qui mérite le déplacement.

B.L.