Exposition de groupe à la galerie Kalysté

La créativité en plus

Exposition de groupe à la galerie Kalysté

Voir les photos
31 photo(s)

La créativité en plus

expogroupe12.jpg

Une intéressante exposition d’un groupe de six artistes plasticiens se tient actuellement à la galerie Kalysté, à la Soukra. Entre dessin, gravure et peinture, le visiteur est charmé par les différents styles et expressions.

expogroupe7.jpg

Kamel Abdallah présente deux triptyques en dessins et gravures sous les titres de : « Machination I et II.» Mouvements et embrouilles se dégagent de ces travaux savamment réalisés. Adnen Haj Sassi propose pour sa part une série de cinq dessins sous l’intitulé de : « Caresses. » Les lignes du corps de la femme sont entre l’ombre et lumière, en noir, gris et blanc. Le corps de la femme est sublimé où le galbe d’une jambe ou d’une hanche sont mis en évidence.

expogroupe21.jpg

Zied Lasram, d’un autre côté, expose trois tableaux qui mettent en relief son talent et sa maîtrise à la frontière de l’abstraction et tout en gardant son souffle expressionniste. Majed Zalila raconte particulièrement des cercles de vie à travers des œuvres saisissantes en peinture et en forme circulaire. Une confrontation entre les lignes et les couleurs. Pour le peintre irakien résidant en Tunisie Ali Ridha et à travers plus d’une quinzaine de tableaux, il représente des scènes quotidiennes tunisiennes en intérieur et en extérieur, avec entre autres œuvres « Une discussion », « Un déjeuner » et « Une pause. »

expogroupe10.jpg

Enfin, Rachida Amara nous séduit avec ses travaux de gravures toutes en mouvement qui chantent la belle vie, le bonheur, les beaux jours, l’enfance bercée et le rêve d’enfance. Un monde joyeux où l’expression est libre. Une exposition qui mérite le déplacement.


B.L.