GCF ART SHOWS PERFORMANCE : CURTAINS

PERFORMANCE DE ASMAHAN TLIG & HAYTHEM ACHOUR PAR AMEL BEN ATTIA

Gabes Cinema Fen ART SHOWS PERFORMANCE : CURTAINS

Voir les photos
3 photo(s)

PERFORMANCE DE ASMAHAN TLIG & HAYTHEM ACHOUR PAR AMEL BEN ATTIA

ASMAHAN TLIG
Née en 1981 au Havre , chorégraphe et professeur de danse.
Elle a fait ses études en classe préparatoire aux grandes écoles de littérature puis elle se consacra à la danse orientale en travaillant entre Tunis et l'étranger.
Elle a notamment eu quelques expériences dans différents domaines tel que le cinéma , la télévision et le théâtre. Elle collabora notamment avec des chefs d'orchestre.

HAYTHEM ACHOUR
Haythem Achour aka HOGRA est musicien , DJ , directeur artistique Tunisien, initiateur du collectif Waveform qui œuvre depuis sa création en 2011 au dédéveloppement et à la promotion des musiques électroniques en Tunisie.
Installé à Berlin depuis début 2016 , il y poursuit sa recherche musicale, orientée tout autant vers des productions de DJ sets ou live pour les clubs que vers des créations musicales pour la scène (performances, danse contemporaine, films).

 

CURTAINS2.jpg

CURTAINS3.jpg



CURTAINS, Vidéo
Dans cette performance , les deux protagonistes matérialisent la passion à travers le son et la danse , nous piégeant dans une aventure corporelle qui commence par une mise en avant du corps jusqu'à la perte de contrôle . Un voyage à l'intérieur de la nature humaine dans son ambivalence par le biais d'un hommage à la célèbre chanteuse tunisienne des années 30 , Habiba Msika morte brûlée par la passion.

 

 

 

Lieu : Café Casino, Corniche de Gabès