La Station B7L9 reprend ses activités

Lectures, rencontres et découvertes

La Station B7L9 reprend ses activités

Lectures, rencontres et découvertes

La station d’art B7L9, sise à Bhar Lazreg, à la Marsa, reprend ses activités en plein air et dans le respect des protocoles sanitaires.

Après les regards jetés sur l’expérience du festival Sicca Jazz et sa démarche originale par l’Observatoire des pratiques culturelles, qui a eu lieu le 25 août à 17 heures 30, une séance de lecture à haute voix sous l’intitulé de : « Chateaubriand à Carthage » aura lieu aujourd’hui 27 août à 17 heures 30.

C’est une lecture d’extraits du livre : «Itinéraire de Paris à Jérusalem » de René de Chateaubriand et particulièrement la section consacrée au séjour de cet écrivain français à Tunis et à Carthage en 1807.

Cette séance sera suivie à 18 heures 30, par le « Café des langues », une conversation en langue tunisienne avec les amis de la station d’art dans une atmosphère de convivialité et non sans apprentissage. Et au mois de septembre ? Quelles activités seront au programme de la station ?

C’est, tout d’abord, la troisième Université d’été où plusieurs thèmes seront à l’ordre du jour. Faut-il rappeler que les précédentes éditions de cette université d’été étaient consacrées à la personnalité tunisienne et au discours scientifique.

Et il est une autre activité, celle de l’Ecole d’été qui aura lieu le 8 septembre de 10 heures à 14 heures. En partenariat avec l’Association L’enfant d’abord et Caritas Tunisie, c’est la première journée de l’empathie avec Myriam Ghoul Balma, coach en développement personnel et consultante en relations humaines, qui animera les ateliers de cette journée et qui les a conçus.

Et ce n’est là qu’un avant-goût du programme à venir de la Station B7L9 à Bhar Lazreg, à la Marsa.




B.L.