Médina Jazz Festival au Club Tahar Haddad : Les jeunes formations à l’honneur

Il sera à sa troisième édition au coeur de la vieille cité de Tunis, mais aussi dans d’autres espaces du centre-ville. Le festival “Médina Ja

Médina Jazz Festival au Club Tahar Haddad : Les jeunes formations à l’honneur

Il sera à sa troisième édition au coeur de la vieille cité de Tunis, mais aussi dans d’autres espaces du centre-ville. Le festival “Médina Jazz”, qui investira particulièrement les espaces du club culturel Tahar Haddad du 24 février au 1er mars 2020, sera porté sur les jeunes formations de Jazz tunisiennes.

Spectacles et Master Class constituent le contenu de cet événement qui inaugure des rendez-vous devenus incontournables en pareilles périodes de pré-printemps et de printemps avec la musique Jazz et d’autres musiques connexes. Il s’agit du « Sicca Jazz » au Kef, qui aura lieu du 14 au 21 mars et surtout de « Jazz à Carthage », du 2 au 11 avril 2020. Et pour revenir à « Médina Jazz », sept spectacles et trois Master Class sont prévus.

L’ouverture sera le 24 février à 19 heures avec le spectacle Jazz Hip Hop du groupe Chromatik. Le lendemain 25 février et à la même heure, c’est le spectacle « Andaladino » de Meriem Azizi, qui a plusieurs cordes à son arc, qui sera présenté. Le 26 février, le public du festival se déplacera à la maison de la culture Ibn Rachik pour voir le spectacle « African Jazz Project » de Mokhtar Samba. Le retour au Club Tahar Haddad sera le 27 février avec « Tribute » d’Imen Khayati, un hommage à Ella Fitzgerald, la grande dame du Jazz.

Le 28 février c’est un Master Class trompette de Moncef Ben Messaoud, de 11 heures à 14 heures. Et le même jour à 19 heures, c’est Sofien Safta qui se produira avec « Hala. » Quant au 29 février, Moncef Ben Messaoud reviendra avec un autre Master Class trompette de 11 heures à 14 heures, alors qu’à 18 heures et au Théâtre des Régions à la Cité de la Culture, un concert du groupe Gultrah Sound System qui sera donné. Enfin, le 1er mars au Club Tahar Haddad de 10 heures à 13 heures, un Master Class percussion sera proposé par le percussionniste Gérard Carocci, invité du festival.

A 17 heures, c’est le spectacle de Gérard Carocci and Los Compadres De la Salsa qui clôturera le « Medina Jazz Festival 2020 » dans sa troisième édition. De beaux rendez-vous en perspective.

B.L.