<strong>Audi</strong> proposera une sportive électrique <em>quatre portes d’ici 2020</em>

Audi vient confirme le lancement d’un GT quatre portes 100% électrique en 2020



Audi proposera une sportive électrique quatre portes d’ici 2020

Audi vient confirme le lancement d’un GT quatre portes 100% électrique en 2020 pour rivaliser avec la Tesla Model S.

Lors de sa récente conférence de presse annuelle, le constructeur a annoncé qu’en 2025, il espérait offrir plus de 20 modèles électriques.


La conversion d’Audi Í  l’électrique passe par la case « Audi Sport ». Cette logique explique pourquoi l’actuelle Audi R8 sera la dernière. Il n’y en aura pas de nouvelle génération. Mais quel modèle sera le premier Í  intégrer la plateforme électrique MEB du groupe Volkswagen ? Stadler répond : « Il s’agira d’un beau véhicule chic au caractère de SUV » et aurait Í  peu près la taille de l’actuelle Q3. Le nouveau crossover e-tron sera donc en concurrence directe avec la future version 100% électrique de la Volvo XC40 et la BMW iX3.

Big1.jpg

Audi parle d'une voiture de grand tourisme Í  quatre portes, qui devrait faire office de porte-drapeau de sa gamme électrique mais aussi de porte-étendard d'Audi Sport. La marque indique que la production commencera au début de la prochaine décennie dans l'usine de BͶllinger HͶfe, près de Neckarsulm (Allemagne).

Big2.jpg


Audi a publié une image qui donne un avant-goÍ»t de la voiture, avec comme légende "E-tron GT prototype". Il y a donc de fortes chances d'avoir dans les prochains mois, peut-être dès le Salon de Pékin, une étude de style. Sur le plan technique, l'auto devrait partager des éléments avec la Porsche Mission E.


On attend maintenant des projets électriques pour des véhicules plus compacts, Mercedes ayant annoncé ses intentions avec le concept EQA.