La SSC Tuatara est la voiture la plus rapide du monde

La bête américaine a atteint 532 km / h, battant la Bugatti, mais n'a pas remporté le record du monde au Guinness book pour un malheureux vice de p

La SSC Tuatara est la voiture la plus rapide du monde

La bête américaine a atteint 532 km / h, battant la Bugatti, mais n'a pas remporté le record du monde au Guinness book pour un malheureux vice de procédure.
La SSC Tuatara est officiellement la voiture la plus rapide du monde, ayant atteint la vitesse incroyable de 532,7 km / h, battant le record de la Bugatti Chiron Sport qui, il y a seulement un an, avait atteint 490 km / h.


La SSC Tuatara est la voiture la plus rapide du monde


Cependant, cette vitesse ne peut pas être homologuée comme record en raison d'un vice de procédure, car pour ce faire, il faut atteindre la même vitesse en deux étapes dans le sens inverse puis prendre la moyenne, mais sur le trajet retour, les Tuatara s'arrêtent à 508,7 km / h.

L'hypercar américaine a montré qu'elle pouvait dépasser les 500 km / h sans difficultés particulières. Le pilote qui l'a conduite, le Britannique Oliver Webb, a déclaré : «La voiture a gagné les 30 derniers km / h en moins de cinq secondes, ce qui signifie qu'elle n'était pas encore à sa limite, mais le vent de travers ne nous a pas permis de pousser plus ».


La SSC Tuatara est la voiture la plus rapide du monde

La SSC Tuatara est la voiture la plus rapide du monde


L'histoire du SSC Tuatara

Pendant ce temps, son producteur est SSC North America, qui s'appelait auparavant Shelby Supercars et a été fondé par Jarod Shelby. L'objectif de cette petite usine est de construire les voitures les plus rapides de la planète, en 2007 la SS Aero Twin Turbo a été chronométrée et a pu battre le record du monde ce qui lui a permis de dénicher la première place dans le livre Guinness des records avec la vitesse de 412,28 km / h, avant d'être battue par la Bugatti Veyron. En tout cas, celui des records de vitesse est un sujet au moins aussi ancien que l'histoire de la voiture elle-même et on ne parle pas de véhicules en forme de missile conçus pour faire tomber le mur du son, mais de voitures pouvant circuler dans la rue tout en respectant les homologations.