Mercedes-Benz : La Nouvelle Classe A

Qu'est-ce qui rend la Classe A si particulière ? Posez-lui directement la question. Elle parle, elle comprend, elle pense et elle semble capable de r


Mercedes-Benz : La Nouvelle Classe A

Voir les photos
5 photo(s)

Qu'est-ce qui rend la Classe A si particulière ? Posez-lui directement la question. Elle parle, elle comprend, elle pense et elle semble capable de réactions étonnamment humaines.



Une nouvelle philosophie.

Entre art et intuition, la Classe A apprend à vous connaître chaque jour un peu plus. Une véritable fusion entre la Classe A et son conducteur pour ne faire plus qu'un.
Interface.
La nouvelle interface MBUX (pour Mercedes-Benz User Experience) a été conçue pour une seule personne au monde : vous. Chaque détail peut donc être parfaitement adapté à vos souhaits, votre style de conduite et vos besoins. Il suffit pour ce faire d'un geste de la main sur le pavé tactile, le volant ou, pour la toute première fois, sur le nouvel écran tactile.

Quoi de plus agréable que le confort ? A fortiori lorsqu'il a aussi belle allure.

Dans la Classe A, chaque détail est à sa place. Les inserts décoratifs, les buses d'aération, et surtout les sièges. Vous pouvez choisir, selon la ligne d'équipement, entre des sièges confort ou sport. En fonction de vos préférences, vous pouvez flotter au-dessus de la route, trôner au-dessus de l'asphalte ou vous sentir comme dans une voiture de course. Le siège conducteur se singularise encore davantage avec le Sièges multicontours[1]. L'écran tactile vous permet alors par exemple de régler la largeur du dossier au millimètre près ou de vous faire masser.

4.jpeg

Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif

Vous ne pourrez plus vous passer de ce système ultrasophistiqué, surtout lorsque le trafic est dense ou ralenti. L'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif vous assiste en régulant automatiquement la distance par rapport au véhicule qui précède. En liaison avec le détecteur de panneaux de signalisation, vous pouvez reprendre en toute simplicité les limitations de vitesse identifiées d'une simple pression sur une touche.

5.jpeg

Un capteur radar logé dans la calandre surveille la zone devant le véhicule


Fonctions :
maintien de la distance de consigne présélectionnée par le conducteur par rapport aux véhicules en mouvement et à l'arrêt : entre 0-200 km/h
Signalisation visuelle et sonore si le conducteur doit intervenir lui-même
Dans certaines situations, les fonctionnalités de l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif peuvent être altérées ou inopérantes. Par conséquent, le conducteur doit adapter lui-même sa vitesse si nécessaire, notamment lorsque les conditions de circulation sont mauvaises : tracé de la route peu visible, chaussée rétrécie, pluie, neige, verglas ou encore tractage. Le conducteur devrait le cas échéant désactiver l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif par une pression sur la pédale de frein dans les situations suivantes : en courbe, à l'entrée et en sortie de virage, conduite décalée, véhicules étroits, obstacles et véhicules immobilisés, usagers de la route traversant la chaussée ou autres véhicules changeant de voie.

Les facteurs suivants peuvent limiter les capacités de détection des capteurs radar : capteurs encrassés ou aveuglés par de la neige ou par une forte pluie, parasitage dû à une autre source radar, forte réflexion radar (notamment dans les parkings couverts).

2.jpeg


Intelligent Drive.

Heures de pointe, longs trajets de nuit ou itinéraires inconnus – votre Classe A vous facilite sensiblement la vie dans les situations de stress. Pour cela, elle mise sur un concept qui maximise la sécurité des occupants et rend chaque trajet en Mercedes-Benz parfaitement unique : Mercedes-Benz Intelligent Drive. Car le temps que vous passez au volant est un temps qui vous appartient. Le temps de la détente. Le temps de se ressourcer. Pour parvenir à destination non seulement en toute sécurité, mais aussi en toute décontraction.

Mercedes-AMG ne se contente pas de développer une voiture de sport. Nous prenons un engagement. Celui de toujours progresser afin de réaliser tout ce qui est techniquement possible de manière inimitable. Pour donner naissance à des véhicules exceptionnels destinés à des personnes exceptionnelles. Bienvenue dans l’univers de Mercedes-AMG.

La Classe A se dévoile sous un nouveau jour : Mercedes-AMG A 35 4MATIC.