5 précieux conseils pour une peau éclatante pendant le mois de Ramadan

Pendant le jeûne, les lèvres et la peau s’assèchent, un problème qui survient souvent. Le manque de nourriture et de boissons,

5 précieux conseils pour une peau éclatante pendant le mois de Ramadan

Voir les photos
5 photo(s)

Pendant le jeûne, les lèvres et la peau s’assèchent, un problème qui survient souvent. Le manque de nourriture et de boissons, une mauvaise alimentation et des heures de sommeil qui subissent des changements affecteront l’état de votre peau. Arrivé à l’Aïd, votre peau semblera plus terne ou problématique. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours être belle lorsque vous jeûnez en suivant ces conseils.

Comment garder une belle peau pendant le jeûne ?

La peau passe par un cycle de régénération tous les 27 jours et provoque une accumulation de cellules mortes qui doivent être nettoyées régulièrement. Si elles ne sont pas nettoyées, les cellules mortes de la peau mélangées à la sueur, à la poussière, à la pollution, à l’exposition au courant alternatif, au soleil et à la saleté peuvent aggraver l’état de la peau. Par conséquent, la peau peut paraître terne et pas très belle à voir.

Les conseils suivants vous aideront votre peau pendant le jeûne.

1. Préservez l’hydratation de votre peau

Préservez l’hydratation de votre peau

Pendant plus de 12 heures, vous n'aurez pas votre apport hydrique habituel à cause du jeûne. Votre corps et votre peau seront insuffisamment hydratés. Essayez de boire beaucoup d’eau à partir du moment où vous interrompez votre jeûne jusqu'à l'aube, assez pour vos besoins en liquides. Vous pouvez utiliser la formule 2-4-2, deux verres pour rompre le jeûne, 4 verres la nuit et deux verres au lever du soleil.

Selon les recherches de l'International Journal of Cosmetic Science, boire 2,25 litres d'eau, soit 9,5 tasses par jour, augmentera l'épaisseur et la densité de la peau.

2. Habituez-vous à manger des fruits lorsque vous rompez le jeûne et pendant shour

Habituez-vous à manger des fruits lorsque vous rompez le jeûne et pendant shour

Il est conseillé de manger beaucoup de fruits frais pour répondre aux besoins en vitamines de votre organisme.

Choisissez des fruits qui contiennent beaucoup d'eau, car en plus de pouvoir fournir des nutriments à votre peau, les fruits qui contiennent beaucoup d'eau fourniront les liquides dont votre corps a besoin. Vous pouvez lire notre article sur le sujet

3. Gardez une peau propre

Gardez une peau propre

Le nettoyage du visage est la partie la plus importante quant au soin de la peau, ça élimine la saleté et les bactéries et aide à garder une peau saine. Choisissez des produits qui n’agressent pas et qui n’irritent votre peau avec un ph neutre de préférence.

Utilisez un nettoyant pour le visage avec des ingrédients naturels et une consistance légère. La mousse ne doit pas être excessive, de préférence incolore et sans parfums. Cela vous permettra de ne pas irriter votre peau et de la garder propre et en bonne santé.

4. Utilisez des crèmes hydratantes et des écrans solaires

Utilisez des crèmes hydratantes et des écrans solaires

Pour les personnes qui ont une peau sèche, utilisez des crèmes riches en beurre de karité, en acide Hyaluronique et en vitamines. Ces ingrédients sont excellents pour résoudre les problèmes de peau sèche.
Pour les écrans solaires, privilégiez les un écran à large spectre qui vous protégera contre les rayons UVA et UVB. Utiliser un écran solaire avec au moins un SPF 15 et plus.

5. Reposez-vous suffisamment

Reposez-vous suffisamment

Votre temps de repos diminuera pendant le mois de jeûne, car vous devez vous réveiller pour le shour et parfois il est difficile de se rendormir. Essayez de dormir plus tôt car si vous ne dormez pas suffisamment, votre peau paraîtra fatiguée et vieillie, en particulier autour des yeux.

Assurez-vous de faire de l'exercice régulièrement pour réduire le stress et maintenir un métabolisme stable ce qui vous permettra d’avoir un sommeil de qualité. Dormir suffisamment gardera votre peau saine et éclatante.