CHANEL : COLLECTION LUNETTES ÉTÉ 2019

C’est une histoire de soleil, de plage, de matières naturelles et de lumière qu’écrit cette saison la collection lunettes Été 2019 de CHANEL.

CHANEL : COLLECTION LUNETTES ÉTÉ 2019

Voir les photos
165 photo(s)

C’est une histoire de soleil, de plage, de matières naturelles et de lumière qu’écrit cette saison la collection lunettes Été 2019 de CHANEL. Une histoire de mode également, inspirée par la collection et le défilé Prêt-à-Porter Printemps-Été 2019 de la Maison.

Délavée ou brute, la toile denim se plie à toutes les créations. CHANEL la détourne sur des lunettes résolument modernes. Ultra légère, une petite monture ovale se pose plus ou moins haut sur le nez pour transformer un regard ou un visage. Cerclée de jean et retenue par des branches métalliques, elle sort avec des verres tour à tour bleu transparent comme la mer, bleu gris ou bleu intense.


Une monture pilote, elle aussi gainée de denim, l’accompagne et impose un style masculin/féminin. Des modèles en acétate aux imprimés exclusifs - rectangle et ovale côté solaires et papillon et ovale côté optiques - se parent de larges branches en jean matelassées à l'aiguille ou au laser. Un trompe-l’oeil qui en appelle un autre : un effet denim ou sable en acétate souligne des montures fines en métal aux verres bleus ou ambrés.



Les chapeaux de paille et les espadrilles en corde sont le signe d’un été ensoleillé. CHANEL s’en empare avec audace sur une ligne de lunettes aux tons de mer et de plage. Trois formes féminines et joyeuses la composent et font appel à un savoir-faire artisanal. Ronde et pleine de fraîcheur, la première est rehaussée d’un lien en paille tressée à la main et sertie dans le cerclage des verres. Cinq teintes de verres, du bleu ultra pâle au gris fumé, sont associées à des montures en métal. Clin d’oeil de CHANEL : une ultime monture, noire et beige, revisite le bicolore emblématique de la Maison.


Un acétate translucide encadre des montures rectangulaires et papillon et se prolonge sur des branches larges et confortables autour desquelles une corde a été minutieusement enroulée à la main. Pour accompagner ces formes intemporelles, des tons sable, écaille, bleu, noir et olive ont été choisis et soutiennent des verres dégradés.



Jouer une partition classique qui ne l’est jamais tout à fait. C’est toute la subtilité de CHANEL. Quand ses lunettes en denim ou habillées de paille et de corde sont discrètement siglées d’un double C, la Maison prend le contre-pied de cette sobriété sur la troisième ligne de lunettes de la collection Été 2019. Comme sur certaines pièces de Prêt-à-porter et certains accessoires de la saison, le nom CHANEL s’affiche en toutes lettres sur des montures optiques et solaires en acétate foncé. Passées à l’or pâle, argentées, marron ou noires, les six lettres XXL sont posées à hauteur des tempes, parfaitement assumées, sur l'acétate noir ou couleur écaille taupe, fauve, gris et marron. Des teintes volontairement classiques, des duos parfois ton sur ton ou rehaussés de verres en or jaune 24 carats et des montures XL aux lignes faciles à vivre : ronde ou carrée pour les solaires, rectangulaire, carrée et ronde pour les optiques.



Affirmer son style au quotidien, fusionner mode et classicisme pour asseoir une allure, telle est la ligne directrice des lunettes selon CHANEL. Les lunettes de la collection Été 2019 seront disponibles en boutique à partir du mois de mars 2019.