CHANEL : L'architecte de votre beauté<br>

Le visage, entre proportions idéales, harmonie des lignes, forces de tension et volume, partage avec l’architecture les mêmes fondamentaux. À l

CHANEL : L'architecte de votre beauté

Voir les photos
4 photo(s)

Le visage, entre proportions idéales, harmonie des lignes, forces de tension et volume, partage avec l’architecture les mêmes fondamentaux. À l’image du nombre d’or sans cesse recherché par les grands bâtisseurs, le triangle de jeunesse est la clé d’un visage aux volumes et contrastes harmonieux. C’est avec cette approche que CHANEL a conçu LE LIFT PRO, un protocole combinant produits de soin et massages, où nature et science allient leurs forces pour apporter une réponse antiâge naturellement innovante et hautement performante.

lift_pro_01.jpg

LA NATURE DANS CE QU'ELLE A DE PLUS PUISSANT

Au cœur de cette nouvelle ligne anti-âge, l’actif enzymatique de mélipone, un actif naturel à la sensorialité étonnante dont les propriétés exceptionnelles ont été mises en lumière par CHANEL dans le cadre de son laboratoire à ciel ouvert implanté au Costa Rica depuis 2015. Produit en très petites quantités par de minuscules abeilles mélipones, cet élixir précieux au toucher si singulier, fluide et glissant, a immédiatement attiré l’attention des scientifiques de CHANEL, intuitivement convaincus de son potentiel cosmétique. Son analyse a révélé une composition enzymatique unique, qui lui confère une action anti-âge inédite. CHANEL s’est ensuite donné le temps de mettre en place, dans ce lieu qui invite la science et la nature à se retrouver, une filière de production valorisant l’innovation sociale et environnementale en partenariat avec Alianza Campesina Flora Nueva, une entreprise sociale locale. Les ruches, regroupées en meliponario, sont implantées dans un environnement contrôlé et respectueux du cycle biologique des abeilles mélipones. Ce projet à long terme s’inscrit dans une dynamique territoriale en préservant la biodiversité locale et en contribuant au développement économique des producteurs.

L'EXPERTISE SCIENTIFIQUE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE ANTI-ÂGE

Les études menées par la Recherche de CHANEL depuis plus de 20 ans sur les femmes du monde entier ont permis de constituer une base de plus de 4 millions de données et 60 000 visages. Un outil clé qui a permis aux experts de CHANEL de définir les caractéristiques d’un visage d’apparence jeune en s’appuyant sur le « triangle de jeunesse», la zone située entre le haut des pommettes et la pointe du menton. Il correspond à des pommettes hautes, un ovale du visage défini et des joues rebondies.

Avec l’âge, ce « triangle de jeunesse » s’inverse. Les volumes sont déséquilibrés, les rides se creusent et accentuent les contrastes du visage, marquant ainsi une perte de jeunesse de la peau. Ce processus de vieillissement visible s’explique par des modifications au cœur de la peau et plus particulièrement au niveau de la matrice extracellulaire. Principalement composé de fibres de collagène et d’élastine produites par les fibroblastes, ce maillage est chargé de soutenir la peau en créant des forces de tension qui maintiennent les tissus tout en étant souple, flexible et résilient. La matrice extracellulaire agit comme un corset pour la peau. Visuellement, elle garantit l’effet rebondi, la souplesse et l’éclat de la peau, ainsi que les volumes et les contrastes caractéristiques d’un visage d’apparence jeune.

lift_pro_04.jpg

«Les résultats des tests in vitro, obtenus avec l’actif enzymatique de mélipone sont exceptionnels » Pr Grillari, Université de Vienne

Dans le cadre du programme d’étude de la sénescence cutanée, mis en place en collaboration avec les spécialistes de l’Université de Vienne, les experts de CHANEL ont démontré l’impact de l’accumulation des cellules sénescentes sur la matrice extracellulaire : la qualité du maillage de la peau est altérée et celui-ci perd sa capacité à maintenir les tissus en tension. La peau du visage s’affaisse, les rides se forment, le visage perd de son volume. Le triangle de jeunesse s’inverse. Parmi les actifs cosmétiques anti-âge particulièrement prometteurs développés par la Recherche de CHANEL, l’actif enzymatique de mélipone s’est révélé être le plus performant sur le maillage cutané, en ciblant l’étape la plus avancée de la sénescence. «Les résultats des tests in vitro, obtenus avec l’actif enzymatique de mélipone sont exceptionnels » précise le Pr Grillari de l’Université de Vienne. En effet, il a observé qu’au niveau cellulaire l’actif enzymatique de mélipone favorise l’élimination de 99 % des fibroblastes dévitalisés(1).

Au niveau tissulaire(2), après trois jours de traitement avec l’actif enzymatique de mélipone, les équipes de la Recherche de CHANEL ont observé une amélioration significative de la qualité de la matrice extracellulaire - multipliée par 2,2 -, ce qui participe à restaurer le support cutané.

lift_pro_03.jpg

LE PROTOCOLE EXPERT ANTI-ÂGE DU SOIN CHANEL

Le protocole LE LIFT PRO combine deux soins anti-âge haute performance formulés sans parfum pour toutes les peaux, même sensibles, une gestuelle signature et deux gestuelles spécifiques aux produits pour redessiner les contours, redéfinir les volumes et les contrastes et restaurer l’apparence du triangle de jeunesse.

LE LIFT PRO - La gestuelle signature

Inspirée par une technique de massage reconnue dans le milieu esthétique, la Maison CHANEL et ses experts ont développé une gestuelle permettant de renforcer les actions des soins LE LIFT PRO pour restaurer les volumes et les contrastes du visage. LE GESTE LIFT PRO est à réaliser en amont du protocole de soin.

LE LIFT PRO Concentré Contours

Appliquer le sérum LE LIFT PRO Concentré Contours Avec sa texture soyeuse et gainante, LE LIFT PRO Concentré Contours procure à la peau un effet tenseur immédiat et redessine les contours du visage. Il est enrichi de trois actifs puissants : l’actif enzymatique de mélipone qui renforce le maillage cutané pour corriger les signes avancés de l’âge, un biopolymère d’origine naturelle qui procure un effet tenseur immédiat et deux acides hyaluroniques qui apportent une hydratation longue durée. Les volumes et contrastes du visage apparaissent visiblement redéfinis et l’apparence du triangle de jeunesse est restaurée.

LE MOUVEMENT RESCULPTANT - Gestuelle spécifique LE LIFT PRO Concentré Contours

En stimulant les tissus profonds et les insertions musculaires, et en agissant sur la production d’élastine et de collagène, ce geste aide à retrouver une meilleure tonicité pour redéfinir l’ovale du visage.

LE LIFT PRO Crème Volume

Appliquer LE LIFT PRO Crème Volume Avec sa texture fondante enrichie en beurre de karité, LE LIFT PRO Crème Volume procure à la peau une sensation de confort et un fini velouté. Cette crème correctrice remodelante à l’effet combleur agit sur les volumes et les contrastes en renforçant le maillage cutané. Elle est enrichie de deux actifs puissants : l’actif enzymatique de mélipone qui renforce le maillage cutané pour corriger les signes avancés de l’âge et un booster naturel de collagène qui repulpe la peau. Les rides profondes sont corrigées, les volumes sont repulpés et les contrastes sont visiblement redéfinis, l’apparence du triangle de jeunesse est restaurée.

LE MOUVEMENT REMODELANT - Gestuelle spécifique LE LIFT PRO Crème Volume

Le geste remodelant, inspiré du mouvement palper-rouler, permet de remodeler les volumes du visage.

LE LIFT PRO - Accessoire de massage

Les résultats du protocole expert LE LIFT PRO peuvent être renforcés par l’usage de l’accessoire de massage LE LIFT PRO. Véritable relais d’efficacité, il s’adresse aux femmes qui souhaitent lisser et parfaire les contours de leur visage.

lift_pro_02.jpg

UNE EFFICACITÉ PROUVÉE

Le protocole LE LIFT PRO Concentré Contours et Crème Volume permet d’obtenir des résultats ciblés sur les volumes et les contrastes du visage. Son efficacité a été démontrée lors d’études cliniques, auprès de 34 femmes pendant 2 mois d’application. APRÈS 1 MOIS D'UTILISATION Les volumes du visage sont redéfinis : +30 %(1) APRÈS 2 MOIS D'UTILISATION Les contours du visage sont redessinés : +65 %(2) Le relâchement cutané est diminué : - 16 %(2) Les rides sont lissées : - 37 %(2) La peau est repulpée : +49 %(2) En associant LE LIFT PRO Concentré Contours et Crème Volume, les volumes et contrastes du visage apparaissent visiblement redéfinis et le triangle de jeunesse restauré : +64 %(3)