CHANEL Collection Croisière 2022/23 MONTE-CARLO SHOW 

Direction Monte-Carlo pour la collection Croisière 2022/23 de CHANEL. «Parce que Monaco, pour moi, c’est avant tout une histoire d’affection. C

CHANEL Collection Croisière 2022/23 MONTE-CARLO SHOW

Voir les photos
67 photo(s)

Direction Monte-Carlo pour la collection Croisière 2022/23 de CHANEL. «Parce que Monaco, pour moi, c’est avant tout une histoire d’affection. C’est Karl, Caroline, Charlotte... », raconte Virginie Viard. « Je savais depuis longtemps que nous y organiserions un défilé, plus précisément au Beach Hotel. D’ailleurs, Karl en rêvait. Depuis ce lieu magnifique, on peut apercevoir sa villa, La Vigie. Je n’oublierai jamais les moments que j’y ai passés : les terrasses, les grands parasols, les corbeilles de fleurs, toute cette beauté... »

chanel_collection_croisiere_monte-carlo_show_08.jpg
chanel_collection_croisiere_monte-carlo_show_19.jpg

Dirigés par Sofia et Roman Coppola, les trailers de la collection mettent en scène une bande de filles sur fond de virées en bateau, de bains de mer ou de courses automobiles. « Une ambiance sport mais pas seulement. Il y a beaucoup de combinaisons de pilotes, en tweed ou en soie, doublées d’une fine éponge. Beaucoup de paillettes et de fleurs qui forment ces plastrons brodés sur de longues robes chemises à fines rayures et au col cassé blanc – clin d’œil à Karl –, sur une robe en paillettes bleu nuit ou encore sur des hauts dos nus à porter avec des pantalons très larges. »

chanel_collection_croisiere_monte-carlo_show_17.jpg

Inspirés des ballets de Monte-Carlo et des pointes des danseuses, les souliers sont en satin noir avec de fines boucles en strass. Les sacs épousent la forme de raquettes de tennis. La matière des maillots de bain, fluide et scintillante, est détournée en jupes noires asymétriques ou robes du soir drapées. « La première fois que j’ai vu Caroline, c’était sur la plage de Monaco. Elle portait une robe drapée noire, des collants très fins et des escarpins », se rappelle Virginie Viard. « Monaco fait intrinsèquement partie de l’histoire de CHANEL. Nous y avons vécu tant de moments heureux. »

#CHANELCruise