Node : le temps de la mer

La valeur, n’est-ce pas, n’attend pas le nombre des années. Née dans le sérail, Nour Derouich jouait, petite fille, dans l’atelier de sa mèr

Node : le temps de la mer

Voir les photos
9 photo(s)

La valeur, n’est-ce pas, n’attend pas le nombre des années. Née dans le sérail, Nour Derouich jouait, petite fille, dans l’atelier de sa mère, styliste et créatrice réputée à Tunis. Et si elle fit des études « sérieuses », encore qu’on se demande aujourd’hui où se niche le sérieux, elle revint vite à son atavisme familial.

node_002.jpg

Pour s’amuser d’abord, pour « essayer » de voler de ses propres ailes, pour prouver à son entourage, probablement, qu’elle n’était pas seulement « la fille de », elle créa une première collection….de maillots de bain. Celle-ci plut très vite à un cercle d’initiées. Et Nour, encouragée, décida de récidiver.

Sa collection présentée cette année sous le label de NODE— les premières lettres de son nom, Nour Derouich, mais aussi le nœud marin en anglais- décline des matériaux inédits, jerseys laqués, matières dorées, mais aussi des formes nouvelles jouant sur les liens, les fermetures éclairs, et les asymétries.

node_005.jpg

Elle la complète par une ligne élégante de beachwear, tuniques ou manteaux de plages.

Utilisant les moyens de communication modernes, elle tourna un petit film présentant sa collection au bord de la mer, dans l’eau ou sur les rives sablonneuses.

Le succès fut immédiat.


node_006.jpg

Sélective et exigeante, NODE ne se trouve que dans un ou deux espaces soigneusement choisis.

Mais Nour regarde déjà plus loin, et rêve d’exporter ses produits par delà les mers. La Tunisie n’est- elle pas connue pour offrir une industrie de bonneterie, et lingerie des plus performantes.

ALYA