Eau de parfum Olympea Legend Paco Rabanne - JetSetmagazine

VICTOIRE ABSOLUE POUR UNE DÉESSE CONQUÉRANTE.

Paco Rabanne : Les nouvelles fragrances Olympéa et Invictus Legends

Voir les photos
3 photo(s)
Paco Rabanne

Paco Rabanne

Paco Rabanne

Paco Rabanne

Paco Rabanne

Paco Rabanne

Olympéa Legend

Paco Rabanne
VICTOIRE ABSOLUE POUR UNE DÉESSE CONQUÉRANTE.
OLYMPEA LEGEND. Une fleur du désert sur sable chaud. Une addiction prune salée-vanille. Duel au soleil renversant qui aime la peau. Infiniment.

Aux frontières du temps, un nouveau territoire. Fascinant. Et un goût d’aventure. Désert brûlant, convoi sauvage, course-poursuite épique. Olympéa se révèle. Conquérante. Et savoure sa victoire. Absolue.
OLYMPEA LEGEND. Une fleur du désert sur sable chaud. Une addiction prune salée-vanille. Duel au soleil renversant qui aime la peau. Infiniment.

OLYMPEA LEGEND. Déesse absolue. Queen au zénith.
Un Oriental signé par un accord “vanille-prune salée” absolument divin ! Le duel se joue entre intensité florale et addiction. Une fleur du désert baumée de sable d’ambre. Luxuriance fraîche pour impression solaire. Une vanille ample, profonde, vibrante, qui aime la peau. Les nuances salées d’une prune suave. Et juteuse. L’amandé d’une fève tonka. Cette volupté là est contrastée. Donc renversante…

Oriental fruité

Note de tête : Fleur de palmier.
Note de cœur : Prune salée et Vanille.
Note de fond : Fève tonka.

OLYMPÉA LEGEND, LA NOUVELLE DÉESSE DE PACO RABANNE
Paco Rabanne n'est pas simplement un couturier ou un parfumeur. Il est un artiste bien plus complet qui prône l'avant-gardisme et nous entraîne dans un univers à part entière avec chacune de ses créations. Depuis toujours, ses œuvres sont synonymes d’audace et de modernité. En matière de parfum, Paco Rabanne se plaît à confectionner des duos de fragrances, comme des couples olfactifs dont chacun à sa propre histoire. Olympéa est la déesse complice d’Invictus, sorte de divinité des temps modernes à laquelle rien ni personne ne résiste. Aujourd'hui, Olympéa revient sur le devant de la scène et se livre dans une nouvelle version nommée Olympéa Legend.

OLYMPÉA LEGEND, LE PARFUM D'UNE FEMME AVENTUREUSE
Olympéa Legend préserve la philosophie de son aîné et nous brosse le portrait d'une femme forte et déterminée, à qui tout réussi. Il est le symbole de la victoire de l'esprit, et incarne un idéal à atteindre pour chaque femme. Olympéa Legend est une déesse intemporelle et intelligente, qui n'hésite pas à faire voler la banalité en éclats et à aller par-delà les certitudes. Celle qui porte ce parfum est invitée à relever de nouveaux défis chaque jour et à provoquer le destin. Avec Olympéa Legend, Paco Rabanne imagine une sensualité moderne et hors du temps. Ce jus se destine à la reine des reines, la femme de toutes les victoires. Bien plus qu'une simple essence, il est le symbole d'une icône.

LE NOUVEAU SOUFFLE DIVIN D’OLYMPÉA LEGEND
Côté senteur, Olympéa Legend est un jus oriental et fruité. Tout en dualité, il est à la fois délicatement floral mais intense. Il s'élance d'abord sur une senteur solaire et luxuriante de fleurs de palmiers. Puis, il se réchauffe rapidement au contact de la vanille. Chaude, doucement sucrée et suave, cette dernière réchauffe la peau et joue dans le registre de la sensualité. Une brune suave et juteuse rejoint également l'ensemble. Sa touche fruitée et veloutée amplifie les accents floraux d’Olympéa Legend. Enfin, toute la volupté de ce parfum s'achève par une présence plus amandée de fève tonka. Le tout n'est qu'onctuosité, un véritable délice !

LORSQUE LE FLACON DE PACO RABANNE S'ASSOMBRIT
Si le parfum d’Olympéa Legend est réellement inédit, son flacon, en revanche, rappelle très fortement celui de ses prédécesseurs. Ainsi, Olympéa Legend marque clairement son appartenance à la grande famille Paco Rabanne. Qui plus est, il faut bien reconnaître que son flacon est un véritable chef-d’œuvre d'orfèvrerie. Alors, pourquoi en changer ? Formant un cercle parfait, il évoque la symbolique de la divinité. Ses godrons finement ciselés rappellent les lauriers de la victoire et réaffirment la toute-puissance de la déesse Olympéa. Autrefois rose clair, ce flacon est désormais plus ambré. Il s'assombrit comme pour évoquer le côté sulfureux de la nouvelle Olympéa Legend. L'ensemble est tout bonnement intemporel, comme venu tout droit de l'Olympe ou de la Grèce Antique, mais tout en préservant malgré tout une profonde modernité.


INVICTUS LEGEND

Paco Rabanne

DÉSERT BRÛLANT, CONVOI SAUVAGE, DÉFI ULTIME.
INVICTUS LEGEND. Un duel au soleil entre adrénaline fraîche et tornade de bois chauds. Grisant comme la victoire.

Aux frontières du temps, un nouveau territoire. Immense. Et un défi. Ultime. Désert brûlant, convoi sauvage. Les moteurs rugissent. Embuscades, contre-attaque, accélérations. Invictus triomphe d’un revers de main. Et file vers la gloire.
INVICTUS LEGEND. Un duel au soleil, deux forces en présence. Adrénaline fraîche sur tornade de bois chauds. Un parfum ardent, puissant. Grisant comme la victoire.

INVICTUS LEGEND. Héros absolu. Calibré pour la gloire.
Un Boisé-épicé d’une intensité ardente. Deux forces en présence : adrénaline fraîche et bois chauds-puissants. L’ambiance s’échauffe. Géranium métal, laurier-vert, pamplemousse salé. Une fraîcheur tout-contraste qui prend feu avec les épices. Souffle brûlant en retour. Gaïac aux accents fumés, ambre rouge, miel addictif. Sur tous les fronts, un effet grisant. Sensuel. Et percutant.

Boisé épicé

Note de tête : Géranium aldéhydé et Laurier aromatique.
Note de cœur : Miel.
Note de fond : Bois de gaïac et Ambre rouge.

INVICTUS LEGEND, LORSQUE PACO RABANNE RÉINTERPRÈTE SON PARFUM STAR
Paco Rabanne est un créateur de talent qui ne se contente pas de confectionner de simples parfums. Il tâche de nous entraîner, avec chacune de ses créations, dans un véritable univers. En 2013, il confectionna ainsi l'un de ses plus grands parfums : Invictus. Incarnation parfaite du héros invaincu, ce jus est rapidement devenu l'une des essences masculines les plus célèbres de la planète. Aujourd'hui, Invictus revient sur le devant de la scène et s'apprête à monter une nouvelle fois sur les marches du podium. Focus sur Invictus Legend, 2019 signée Paco Rabanne.

INVICTUS LEGEND, LE PORTRAIT DE L'HOMME VICTORIEUX
Tout comme ses prédécesseurs, Invictus Legend revisite le fantasme d'un inconscient universel. Il nous dépeint le portrait d'un homme auquel chacun de nous souhaiterait ressembler : sorte de héros des temps modernes, de champion invaincu. Invictus Legend est tout à la fois. Il est aussi fort physiquement que puissant intellectuellement. Il est un idéal à atteindre, et un fantasme pour bien des femmes. Invictus Legend est une explosion de sensations. Il fait frissonner la peau, tout en incarnant le désir et la virilité. Son identité masculine ressurgit ici avec brio, dans un nouveau souffle plus impertinent encore qu'autrefois.

UN NOUVEAU SOUFFLE ÉPICÉ S'INVITE CHEZ PACO RABANNE
Alors, qu'en est-il de la nouvelle senteur élaborée par Paco Rabanne ? Invictus Legend n'est pas la première revisite de ce parfum, et fait suite à Invictus Aqua et Invictus Intense. Cette fois, l'accent est mis sur les épices et les aromates. Invictus Legend s'élance sur un souffle élégant et légèrement poivré de géranium. Cette fleur dégage ici une envolée verte et citronnée typique des accords de fougères, et très appréciée du créateur Paco Rabanne. Puis, le cœur d’Invictus Legend est gagné par un souffle d'aromate provenant des feuilles de laurier. Épicé et camphré, cet ingrédient s'avère assez subtil, nous révélant en arrière-plan une douceur plus florale et amandée. La fraîcheur typique de la collection Invictus est toujours présente, resurgissant ici d'un souffle d'aldéhyde. Peu à peu, la base d’Invictus Legend se réchauffe. Invictus Legend gagne en sensualité et en virilité dans un trio d'ambre, de miel et de bois de gaïac.

INVICTUS LEGEND S'OFFRE UN DÉGRADÉ BLEUTÉ PLUS TÉNÉBREUX
Invictus Legend nous est une nouvelle fois présentée dans un flacon en forme de coupe. Après tout, quel meilleur moyen que celui-ci pour incarner la victoire ? Fidèle au détournement d'objet, Paco Rabanne nous livre ici un concentré de tout son talent et de sa créativité. Ergonomique et très original, le flacon d’Invictus Legend s'agrémente de deux anses chromées qui facilitent la prise en main. Il repose sur une assise solide très masculine. Son capuchon, quant à lui, contient un vaporisateur très pratique. Seule différence qui le distingue de ses aînés : Invictus Legend s'offre un nouveau dégradé bleuté à même son verre. Celui-ci est transparent en sa base et devient peu à peu bleu nuit. L'univers d’Invictus Legend s'assombrit et nous livre le visage d'un homme plus mystérieux et intrigant encore qu'autrefois.