SOS Maskné, l’acné du masque : comment y remédier ?

Si Í  vous aussi, le masque a provoqué de l’acné, des impuretés et des boutons, rassurez-vous : cela arrive un peu Í  tout le monde. Voici le

SOS Maskné, l’acné du masque : comment y remédier ?

Voir les photos
8 photo(s)

Si Í  vous aussi, le masque a provoqué de l’acné, des impuretés et des boutons, rassurez-vous : cela arrive un peu Í  tout le monde. Voici les solutions soins et beauté pour la santé de votre peau si précieuse.

Remèdes contre les boutons
Dans ce cas nous nous référons au boom des cas d’acné au visage, conséquence directe de l’utilisation des masques protecteurs, accessoire qui - nous le savons maintenant - accompagnera notre quotidien encore pour un bon bout de temps.

Le Phénomène "Maskné"
Le lien de cause Í  effet est facilement perceptible : "Le masque", surtout si on le porte pendant plusieurs heures de suite, limite l’oxygénation et la transpiration cutanée. Ce qui provoque, surtout pour ceux qui ont une peau mixte ou grasse, une obstruction des pores et une augmentation de la production sébacée. Jour après jour cela conduit Í  des éruptions cutanées, rougeurs, inflammation, points noirs et boutons.
On parle de Maskné, c’est-Í -dire de l’acné provoquée par le port du masque, parce que ces imperfections ont tendance Í  se concentrer dans la zone située en dessous du masque, donc les joues, le contour des lèvres, le menton et le nez. Zones déjÍ  Í  risque en temps normal.

Acné : les solutions Skincare
Comment en réduire l’intensité et, surtout, comment prévenir le risque d’éruptions d’acné et d’impuretés ?
La phase de nettoyage compte beaucoup, surtout après l’utilisation du masque. Une fois que vous rentrez chez vous, consacrez-vous immédiatement Í  un nettoyage soigné. Dans le cas d’une peau avec des impuretés, il est important de privilégier l’utilisation de produits détergents Í  pH légèrement acide, capables de réduire autant que possible la sécrétion de sébum, de préférence enrichis avec des substances dermo-purifiantes, comme de la bardane ou romarin.

 Waso Shiseido Nettoyant Exfoliant Doux
photo_1_waso_shiseido.jpg
 Clarins doux nettoyant gommant express
Photo_2_Clarins_doux_nettoyant_gommant_express.jpg
Une fois par semaine, oui Í  l’application d’un masque detox Í  base d’argile verte.

 Masque Detox Argile Pure de L’Oréal
Photo_3_masque_detox_argile_pure_LOreal.jpg
Clarins Masque Í  l'argile rééquilibrant

Photo_4_Clarins_Masque_a_argile_reequilibrant.jpg

Gommage et exfoliant ? Oui tous les sept Í  dix jours, mais toujours et seulement si la zone n’est pas excessivement enflammée et douloureuse, ou vous pourriez aggraver le problème.

Chanel Gommage Microperlé éclat
photo_4_Chanel_Gommage_Microperle_eclat.jpg
 LancÍ´me gommage exfoliant doux
Photo_6_Lancome_gommage_exfoliant_doux.jpg
Aimez-vous les remèdes naturels ? Selon les experts, "Un remède maison consiste Í  mélanger un gel pur d’aloe vera avec deux Í  trois gouttes d’huile essentielle de thym, ça calme et rééquilibre.
Appliquer sur une peau bien nettoyée pendant un quart d’heure, pour un effet apaisant et purifiant deux en un.

Le régime anti "Maskné"
En cas d’éruption acnéique, il est essentiel de s’aider avec un plan nutritionnel sur mesure. Nous ne parlons pas de régimes drastiques, mais de quelques petites choses Í  écarter, Í  table aussi vous pouvez prévenir et réduire l’apparition d’impuretés, l’hyper production de sébum et l’inflammation bactérienne.

Commencez donc par réduire la consommation de lait et de produits laitiers : ils augmentent le processus d’inflammation dans le corps, ce qui conduit Í  son tour au stress oxydatif et aux problèmes d’acné. Dans le même but, réduisez d’au moins la moitié votre consommation d’alcool, les friandises et les gateaux, tout aussi intoxicants pour la peau.

Les aliments alliés ? Fruits et légumes crus sont les aliments les plus skin-friendly, en particulier les cerises, les avocats et les agrumes. Privilégiez les poissons gras comme le thon, le maquereau, le hareng , le saumon ou la sardine, assaisonnés avec du citron ou de l’huile d’olive crue, ça aide la peau Í  rester en bonne santé. Et pour assaisonner vos plats, oui Í  l’utilisation du curcuma, dont les incroyables propriétés anti-inflammatoires maintiennent la peau fraÍ®che et saine.

photo_7_Fruits_et_legumes.jpg
Photo_8_poissons_gras_gras.jpg