Yes I Am le nouveau parfum de Cacharel!

Cacharel est une marque de renom qui a été créée dans les années 1960 et qui a littéralement révolutionné le monde de la mode puis celui de la



Yes I Am le nouveau parfum de Cacharel!


YES I AM, LE MANIFESTE


AUDACIEUSE ? INDÉPENDANTE ? DÉTERMINÉE ?

« Yes I Am »

Synonymes de jeunesse et de liberté depuis 1978, les parfums Cacharel sont une expression olfactive de chaque étape de la vie des jeunes femmes.

Après les succès d’Anaïs Anaïs - le premier parfum pour jeunes filles – et du best-seller Amor Amor – le parfum de l’amour pour adolescentes - Cacharel met à l’honneur un autre moment important de leur vie, en leur offrant le premier parfum de l’indépendance :

« Yes I Am »
Le cri d’une génération.
Un parfum d’émancipation.
Une fragrance qui célèbre la confiance en soi.
Un symbole de transition vers une vie de femme forte et déterminée. Une déclaration de féminité pleinement assumée.
L’affirmation d’une jeune femme qui écrit sa propre histoire, celle qui décide de la femme
qu’elle sera demain.

 

Cacharel réinvente le design en parfum.


Le plus puissant des codes féminins devient un nouveau symbole: le rouge à lèvre rouge embrasse un nouveau rôle et devient une fragrance d’indépendance.

A la fois intimes et publics, le parfum et le rouge à lèvres parlent d’identité et de confiance. Ils ont le pouvoir de façonner votre vie.

En s’appropriant cette déclaration visuelle d’une féminité pleinement assumée, Cacharel crée un design entièrement nouveau, un flacon qui se brandit comme une arme d’affirmation de soi.

Un objet de désir dans un monde résolument féminin

Deux symboles. Un seul objet de désir. Plus puissant qu’un rouge à lèvres, le design saisissant du flacon Yes I Am a été créé pour marquer les esprits. Provocant, il abrite la vraie nature du parfum, intense et ultra-féminine.

Imaginé pour se distinguer des autres fragrances, Yes I Am s’illustre de couleurs fortes. Un spray rouge intense et un col doré, léger et subtil - en contraste avec un flacon en verre matelassé, d’un profond noir fumé.

Un rouge oui, mais pas n’importe lequel. Le rouge d’une féminité ultime. Ce rouge qui fait tourner les têtes, qui enveloppe le raisin du flacon lui-même gravé du C de Cacharel.

Sur le col doré, l’inscription Yes I Am est délicatement incrustée à l’opposé du nom de la Maison, Cacharel. Précieusement sculpté dans un verre fumé, Yes I Am est un objet de design luxueux qui renferme et laisse entrevoir une fragrance aux nuances roses-sombres osées.

Un flacon audacieux, prouesse technologique




CACHAREL-YES-I-AM-EDP-FOR-WOMEN-2.jpg

Le parfum Yes I Am est diffusé grâce à un système complexe dissimulé à l’intérieur du flacon, nécessitant l’assemblage de sept pièces différentes quand habituellement deux suffisent. Une véritable prouesse technologique qui offre une fonctionnalité optimale tout en permettant un geste intuitif et un moment sensuel.

Cacharel crée le premier Spicy Cremoso

Pour les jeunes femmes de la génération Yes I Am, Cacharel a imaginé une fragrance inédite : le premier parfum Spicy Cremoso. Une Eau de Parfum créée, pour la première fois, sur le contraste épicé et sensuel de la crème de Cardamome.

Yes I Am est un jeu osé entre deux opposés, l’essence épicée de Cardamome et la douceur d’un accord crémeux – en contraste avec un pétillant cocktail fruité, de framboise et de mandarine, et la fraîcheur d’un accord floral, de Gardénia, Jasmin et Fleur de Gingembre. Une identité olfactive unique dont la puissance réside dans ses contrastes audacieux.

« Une association inattendue entre un accord crémeux et sensuel et la puissance épicée de la cardamome. Une explosion osée de féminité aux multiples facettes, composée des accords de jasmin, gardénia et fleur de gingembre, et combinée avec des notes pétillantes de framboise et de mandarine. Pour une fragrance orientale épicée et addictive, plus qu’innovante : audacieuse – comme la femme qui la porte. »

Un pétillant cocktail fruité de framboise et de mandarine. Une essence de cardamome épicée et rebelle.


Un cœur ultra-sexy de fleurs blanches : jasmin et gardénia.
Une fleur de gingembre si rafraîchissante qu’elle fait frissonner, évoquant le désir d’oser
toujours plus et toujours plus loin.

Enfin, un accord crémeux enrichi de bois de santal et de résine de benjoin de Siam, qui signe cette addiction nouvelle. Un cocon sensuel qui explose d’une surprenante intensité.

Un duo de Maîtres Parfumeurs

Honorine Blanc et Christophe Raynaud créent une nouvelle signature olfactive pour Cacharel.

En quête de traduire le pouvoir d’une nouvelle génération – d’une façon résolument Cacharel
– Honorine Blanc et Christophe Raynaud ont saisi l’idée d’utiliser l’essence naturelle de cardamome. Une note rarement présente dans les parfums féminins, pour la première fois associée à un accord très doux : une nouvelle signature olfactive est née.

Honorine Blanc et Christophe Raynaud décrivent cette nouvelle texture olfactive épicée et crémeuse comme « lumineuse, explosive, sexy et assumée. L’essence naturelle de cardamome est une matière première à la fois fraîche, intense, stimulante et sublimement lumineuse. Ce qui est rare dans les parfums féminins, particulièrement interprétée sous un angle sexy et addictif. »

Née au Liban, devenue Nez à Paris, Honorine Blanc s’est installée à New York où elle réside aujourd’hui. Aventurière, elle aime jouer avec les règles de la parfumerie pour les contourner, laissant libre cours à son imagination et ainsi explorer de nouveaux territoires olfactifs. Ses créations sont à son image, des mélanges d’inspirations qui évoquent le désir et la liberté, enivrantes.

L’histoire de Yes I Am s’est écrite entre deux villes, de New York à Paris. Pour ce nouveau parfum, Christophe Raynaud a eu une approche créative très ouverte et libre, fusionnelle avec celle d’Honorine Blanc. Amoureux de son métier, Christophe Raynaud est porté par la volonté de transmettre sa passion et apporter du plaisir olfactif dans la vie des autres. Scientifique mais aussi artiste, il s’entoure naturellement de personnes qui l’inspirent, qui l’emportent vers de nouveaux horizons créatifs.

Pour les deux Maîtres Parfumeurs, Cacharel est la voix d’une génération. « Cacharel s’adresse aux femmes, leur donne la possibilité d’exprimer leur singularité et d’affirmer leur féminité. La Maison a toujours su interpréter cette idée de jeunesse et de liberté. Yes I Am est infiniment Cacharel, à la fois subtil et sexy, à la signature féminine et gourmande qui libère une addiction puissante. »


LA VOIX D’UNE GÉNÉRATION AFFIRMÉE


« Voici qui je suis. J’écris ma propre histoire, l’histoire de celle que je veux être demain. » Izzy Bizu

Izzy Bizu, nouvelle révélation musicale, chanteuse-compositrice de 23 ans, dit Yes I Am pour Cacharel.

Dotée d’une voix qualifiée de rayonnante par la presse musicale, Izzy Bizu est l’artiste jazzy- soul d’une génération qui se plaît à définir sa propre identité.

Répondant au vrai nom d’Isobel Bizu Beardshaw, son second prénom ‘Bizu’ signifie « trop » en éthiopien. Aux origines britanniques et éthiopiennes, elle définit sa musique comme un Motown teinté de mélancolie, un style qui ne cesse d’évoluer. Bercée par la musique depuis son plus jeune âge, Izzy Bizu s’est fait connaitre à la suite d’un Open Mic qui l’a propulsée sur la scène du grand public.

Saluée comme la « nouvelle grande révélation musicale » et comme une « superstar » montante, elle compte aujourd’hui plus de 30 millions d’écoutes pour son titre White Tiger, une série de récompenses déjà longue et parmi ses fans Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, pour lequel elle s’est produite en première partie de leur tournée américaine en été 2017.

Approchée par Cacharel pour prêter sa voix à la campagne Yes I Am sur son titre White Tiger, Izzy Bizu s’est rapidement imposée comme une évidence pour incarner le parfum et être le visage de la campagne.

Izzy Bizu, qui compose sa musique en s’inspirant de ses expériences de vie, représente aux yeux de Cacharel une voix extraordinaire pour la génération Yes I Am. Animée par une profonde envie de partager aux autres, la chanteuse commence tout juste à se rendre compte des possibilités à sa portée. On l’écoute pour la force de sa voix, pour l’inspiration qui émane de son histoire, qu’elle vit avec ses propres règles et raconte avec ses propres mots.

Izzy Bizu décode le pouvoir olfactif de Yes I Am :
« Un mot ne suffit pas. C’est un mélange de plusieurs ambiances. C’est un parfum sucré mais sensuel et puissant. On sent presque quelque chose de différent à chaque fois. Il ne ressemble à aucun autre que je connaisse. Quand vous le sentez, vous n’avez qu’une envie : le sentir à nouveau, encore et encore. Il est addictif. Le porter me donne confiance. Yes I Am est la touche qui complète ma routine beauté, je suis prête à sortir, à conquérir le monde. »


LA RENCONTRE DE TALENTS D’UNE MÊME GÉNÉRATION


Yes I Am, le film

Avec Izzy Bizu. Musique signée Izzy Bizu. Réalisé par Dexter Navy.

Derrière la caméra, Dexter Navy, 26 ans. Un réalisateur issu, comme Izzy Bizu, du monde de la musique. Étoile montante dans l’art de la vidéo indépendante, Navy se distingue par une signature artistique unique, et a déjà collaboré avec quelques-uns des plus grands noms du luxe et du streetwear.

Créateur d’image à la sensibilité de celui né dans une génération qui décrypte ses moindres mouvements, le jeune réalisateur réinvente l’image de son monde sur écran en s’amusant avec des angles différents et une multitude d’effets digitaux. Pour Cacharel, Navy a décidé d’un voyage urbain, dévoilant une femme qui suit ses propres codes. De jour comme de nuit, les rues lui appartiennent, la ville est sienne, elle l’a conquise et maintenant la domine.

Génération Yes I Am


Voix et visage de la campagne, Izzy Bizu apporte la sensibilité vocale de son titre White Tiger, incarnant ainsi les notes et l’esprit du nouveau parfum. De jour comme de nuit, elle s’approprie la ville dans laquelle tout devient possible. Une rencontre avec elle-même, dans une ville qui lui appartient, avec son audace, sa force, son indépendance et sa détermination.

Izzy Bizu décode les messages et les déclarations du film, qui se détachent en néons sur fond de paysage urbain. Une interprétation et définition de sa génération, celle de Yes I Am :

AUDACIEUSE : « Être audacieuse, c’est oser vivre des aventures, faire des choses inattendues, comme grimper sur le toit d’un immeuble, ce que je pourrais faire dans ma vraie vie. »

INDÉPENDANTE : « Être indépendante, c’est être capable d’être soi-même et de s’assumer
pleinement. »

FORTE & DÉTERMINÉE : « C’est dire ce que l’on pense vraiment, ne pas avoir peur de faire
entendre sa voix. »