We could be heroes : émouvant et révoltant !

Nous avons assisté hier mercredi 7 novembre Í  la Première projection tunisienne du film documentaire « we could be heroes » et ce au cinéma l�

Le Film We could be Heroes de Hind Bensari : Emouvant et révoltant !

Voir les photos
49 photo(s)

 


Nous avons assisté hier mercredi 7 novembre Í  la Première projection tunisienne du film documentaire « we could be heroes » et ce au cinéma l’ABC dans le cadre des JCC 2018.


Ce film documentaire de 76 minutes est une preuve d’amour, une leçon de courage, une émouvante histoire d’amitié qui porte aussi un message révoltant.
Le film raconte l’histoire de deux amis handicapés qui se connaissent depuis l’enfance et qui ont pour rêve de devenir champions de lancer du poids sur chaise.
Azzedine le premier Í  déjÍ  été sacré champion, prépare les jeux olympiques de Rio 2016 tout en entraÍ®nant son ami Youssef Í  relever le défi, pour devenir lui aussi un sportif professionnel dans cette discipline...

Du début Í  la fin du film, Hind Mensari la réalisatrice a su capter les moments forts de cette histoire, on est tout de suite attendri par ces deux personnages qui malgré leur handicap, font tout pour avoir une vie normale et se battent chaque jour pour devenir meilleurs, face Í  des institutions publiques qui leur ferment toutes les portes au nez et ne veulent en aucun cas les considérer comme des êtres humains Í  part entière.


Leur lutte est acharnée et leur courage est une leçon que chacun de nous doit apprendre.
On les voit lutter mais aussi vivre, rire, avoir des enfants et continuer leur combat contre vents et marées.En salle on entendait un public tantÍ´t ému, tantÍ´t riant aux éclats, on l’a même vu applaudir devant la réussite des personnages alors qu’ils n’étaient pas présents.
Deux héros Í  qui la vie n’a pas fait de cadeaux mais qui continuent encore et encore Í  se battre ensemble pour changer leur destin et avoir un futur meilleur.
Ce film est une vraie claque ! À voir absolument !


 N.Azouz