Bardo Fest en plein air

La programmation du « Bardo Fest » dans sa première édition qui se tient depuis le 19 juin et jusqu’au 30 juin au théâtre de plein air de « D


« Bardo Fest » en plein air

Entre théâtre, cinéma et Jazz

La programmation du « Bardo Fest » dans sa première édition qui se tient depuis le 19 juin et jusqu’au 30 juin au théâtre de plein air de « Dar Al Masrahi » au Bardo, n’est point à négliger en cette fin du mois de juin.

Ce festival, dont les spectacles débutent à 21 heures, a déjà démarré le 19 juin avec les Journées théâtrales du Bardo et la pièce : « Ma khallasnech ma tkhalsouch » de Mohamed Ali Kalai. Ces journées ont pris fin hier soir 23 juin avec une pièce pour enfants. Quant au « Ciné-Bardo », il démarrera ce soir 24 juin avec la projection du long-métrage tunisien : « Dachra » d’Abdelhamid Bouchnak, en sa présence.


Le lendemain 25 juin aura lieu « La Nuit du court-métrage » avec la projection de cinq courts tunisiens. Il s’agit de : « Ghasra » de Jamil Najjar, « Chak wak » de Nasreddine Shili, « A shot and 60 waiting shots » de Youssef Sanheji, « La maison mauve » de Selim Gribâa et « Aicha » de Yousra Sanheji. Quant au 26 juin, c’est le long-métrage : « El Jaida » qui sera proposé en présence de sa réalisatrice Selma Baccar et de ses comédiens.

Le 27 juin commenceront les nuits du « Jazz au Bardo » avec le groupe de Najet Ounis. Le 28 juin, c’est le groupe d’Omar El Ouaer qui meublera la soirée. Quant au 29 juin, c’est le groupe d’Amal Chérif qui sera au rendez-vous. Enfin, le 30 juin, c’est Wassim Berhouma Quintet avec « Darimba » qui clôturera ce festival. Et durant la durée du festival, une exposition d’arts plastiques se tient sous le titre de : « Mur d’exposition-3al7it » avec les oeuvres de Yosra Mzoughi.

Souhaitons longue vie au « Bardo Fest », ce nouveau festival culturel et artistique de la localité du Bardo, ô combien historique et non moins politique et culturel.



B.L.